Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pitney Bowes Business Insight optimise et facilite l’utilisation des données spatiales avec la nouvelle version v11.0 de MapInfo Professional


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 4 Octobre 2011

Pitney Bowes Business Insight (PBBI), fournisseur de solutions logicielles et données pour l’optimisation de la connaissance et des interactions clients, annonce le lancement en France de MapInfo Professional® v11.0, dernière version de la suite logicielle phare de la société dédiée à l’analyse géodécisionnelle et au géomarketing. MapInfo Professional, application puissante d’analyse cartographique, permet aux entreprises et administrations d’obtenir, grâce aux données géolocalisées, une meilleure vision et une meilleure connaissance de leurs clients et citoyens, et ainsi d’optimiser les prises de décisions et l’allocation de leurs ressources.



MapInfo Professional v11.0 apporte une réponse opérationnelle aux besoins liés à la création de données spatiales, à leur analyse, leur mise à disposition et leurs coûts de gestion. Par ailleurs, en s'intégrant directement à MapInfo Manager (la solution PBBI de création et de gestion des métadonnées disponible depuis mars 2011), le logiciel optimise et facilite l’utilisation des données spatiales et lui fait gagner un temps considérable dans la gestion de ces données.

A la RATP, où MapInfo Professional est utilisé depuis plusieurs années, le déploiement de la version 11.0 apporte de nombreux bénéfices. « Avec la nouvelle fenêtre de navigation, nos utilisateurs seront capables de facilement et rapidement saisir, modifier, trier et analyser les données. », témoigne Nathaniel Camy du département Etudes et Modélisation de la RATP.
« Grâce à ces outils avancés de création et de gestion de données, nous gagnerons grandement en temps et en productivité et pourrons ainsi renforcer notre intelligence décisionnelle. », ajoute-t-il.

Les principales améliorations de la nouvelle version de MapInfo Professional v11.0

· La nouvelle interface du tableau de données facilite la recherche, la modification et la gestion de données. Un processus constitué de plusieurs étapes étant généralement nécessaire pour manipuler d'importants volumes de données, le travail de l’utilisateur est, grâce à cette nouveauté, largement simplifié et accéléré.

· L’intégration de MapInfo V11.0 à MapInfo Manager rationnalise à l’échelle de toute l’organisation, la gestion des données, avec des fonctions efficaces de recherche, de gestion et d’accessibilité aux métadonnées : il est plus facile et intuitif de localiser les données au sein de l’organisation, ce qui permet de trouver et d’accéder rapidement aux bases de données correspondant aux critères spécifiés par l’utilisateur. Il lui est désormais possible de créer lui-même les métadonnées et ses projets dans MapInfo Manager sans avoir à quitter l’application.

· La prise en charge améliorée des systèmes d’exploitation 64 bits permet d’effectuer des opérations nécessitant beaucoup de mémoire : la nouvelle version de MapInfo Professional gère jusqu'à deux fois plus de mémoire que les versions précédentes. Cela facilite l’exécution d'opérations comme les fusions d’objets complexes, l’export de très larges fichiers images ou encore la représentation et le chargement de données raster ou Excel.

· L’intégration des données BING et Open Street Map mondiales : la nouvelle version intègre des Services Premium permettant de rechercher et d’afficher les données contextuelles routières mondiales avec les services Web Microsoft BING et Open Street Map (OSM) : il est très facile avec la fonction « Localiser sur la carte» d’afficher rapidement un lieu sur une carte en saisissant simplement une adresse, ou encore de superposer des données de rue BING ou OSM.

“ Les données sont utilisées au quotidien dans toutes les entreprises et administrations, pour des prises de décisions stratégiques critiques qui auront un impact positif à la fois sur l’organisation mais aussi sur ses clients ou usagers. Avec MapInfo Professional v.11, nous continuons à aider les entreprises à augmenter leur productivité et à tirer meilleur profit de leurs données. “, déclare Richard Lohier, consultant avant-vente chez Pitney Bowes Business Insight.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.