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Pitney Bowes MapInfo et GEOBS Décisionnel signent un partenariat Pour la distribution des solutions OptiSecto et OptiTypo


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes Mapinfo le 16 Janvier 2009

Pitney Bowes MapInfo, leader mondial de solutions de Systèmes d’Informations Géographiques et expert en Géomarketing, et GEOBS Décisionnel (Groupe Articque) annoncent la signature d’un contrat de distribution exclusive des solutions OptiSecto et OptiTypo développées par GEOBS Décisionnel pour MapInfo Professional.



L’association complémentaire de deux acteurs reconnus sur le marché des SIG Bureau d’étude nantais spécialisé dans les SIG et le décisionnel, GEOBS Décisionnel développe depuis plusieurs années un ensemble d’outils logiciels d’optimisation de sectorisation des territoires, d’analyse de données et de construction de typologies.

GEOBS Décisionnel a choisi en 2007 de porter ses outils de statistiques et de cartographie dans un environnement MapInfo, en parfaite complémentarité, profitant ainsi de la forte implantation de ce dernier en France.

Ce fut une intégration réussie et une collaboration fructueuse puisque Pitney Bowes MapInfo a décidé à son tour d’intégrer les modules OptiSecto et OptiTypo de GEOBS Décisionnel à son offre, et d’en devenir le distributeur exclusif. Fort de ce partenariat, GEOBS Décisionnel est désormais un intégrateur particulièrement expérimenté des technologies du monde de MapInfo, passé, actuel et futur.

« Ce rapprochement va permettre à GÉOBS Décisionnel de bénéficier de la notoriété du groupe Pitney Bowes MapInfo, tout en permettant à celui-ci d’offrir des outils statistiques et décisionnels pointus aux utilisateurs de la solution MapInfo Professionnal », déclare Georges Antoine Strauch Fondateur et Président Directeur Général du groupe Articque et gérant de GEOBS Décisionnel.
OptiSecto et OptiTypo pour MapInfo Professionnal 9.5

Les modules OptiSecto et OptiTypo répondent aux attentes des directions commerciales et marketing des grands groupes et PME ayant des besoins de plus en plus pointus en termes d’analyses statistiques et cartographiques. En effet, ces solutions permettent :

Pour OptiSecto :

* de définir des secteurs commerciaux équilibrés en adéquation avec les objectifs commerciaux et les potentiels clients,
* de créer des zones de distribution homogènes tout en tenant compte de paramètres géographiques, de données d’entreprises et de données externes.

Pour OptiTypo :

* d’enrichir l’analyse des données par des typologies et des Analyses factorielles

Totalement intégrés à l’environnement MapInfo, ces modules permettent de bénéficier de toutes les fonctionnalités de MapInfo Professional pour réaliser les analyses et les présentations pré et postsectorisation avec une grande souplesse.




Commentaires

1.Posté par le Geomarketeur le 23/01/2009 10:23
Bravo ! J'aurais enfin mes outils de statistiques sur mon logiciel SIG préféré (MapInfo ;-))
Super opportunité pour les deux compagnies ! Comme quoi les boites françaises et américaines peuvent travailler ensemble pour le bien de leurs clients ...

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