Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pitney Bowes annonce un nouveau partenariat avec iGeolise, pour offrir à ses clients des niveaux supplémentaires de données géographiques


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 19 Mai 2015

Grâce à ce nouveau partenariat, les clients de Pitney Bowes peuvent désormais accéder à des informations sur les temps de trajet à leurs données géographiques



Pitney Bowes Inc. (NYSE:PBI) vient d'annoncer aujourd'hui une nouvelle alliance avec iGeolise, une entreprise spécialisée dans des logiciels de cartographie. Cette collaboration permettra aux clients de Pitney Bowes qui utilisent GeoInsight de profiter d'applications innovantes primées qui ajoutent des niveaux supplémentaires de données géographiques précises et pertinentes à leur contenu.

L'une des applications logicielles d’iGeolise, TravelTime, utilise des données par satellite pour calculer le temps de trajet vers une destination particulière et déterminer par exemple quels magasins se trouvent dans un rayon de 30 minutes. Cette nouvelle stratégie ajoute plus de richesse, de précision et de valeur aux données relatives à un secteur local particulier. Cette application a été créée au départ à l'attention des particuliers mais iGeolise s'est vite rendu compte de l'intérêt qu'il y avait à proposer ces informations aux entreprises du B2C cherchant à offrir une meilleure expérience à leurs clients.

Les clients de Pitney Bowes qui utilisent GeoInsight peuvent maintenant se servir de cette application pour créer à l'attention de leurs propres clients des secteurs précis et détaillés dans les transports publics, offrant des temps de trajet précis qui permettent par exemple, de répertorier les clients habitant à 15 minutes en métro d'un restaurant particulier. En entrant simplement l'heure et le jour de la semaine, ces utilisateurs peuvent créer des secteurs révélant des pics d'activité commerciale pour leur entreprise.

Une grande société de planification de transports au Royaume-Uni profite déjà de cette collaboration en ajoutant des données étendues et approfondies à ses secteurs des transports publics, ce qui lui donne de précieuses informations au niveau local. Grâce à ce nouveau service, elle est en mesure d'offrir à ses clients un niveau d'intelligence informé et détaillé qui permet à ceux-ci d'établir des prévisions plus précises et pertinentes et de réduire leurs risques.
Charlie Davies, directeur and co-fondateur de iGeolise Ltd a déclaré : « Grâce à cette collaboration passionnante avec Pitney Bowes, nos applications sont plus performantes et d'une plus grande portée et cela nous permet d'offrir de précieux avantages à un marché élargi ».

Paul Thompson, Directeur des Services Analytiques pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Pitney Bowes, a déclaré : «Grâce aux nouveaux services qu'offre GeoInsight dans la sectorisation des transports publics et à notre collaboration avec iGeolise, les analystes peuvent maintenant quantifier de manière précise la demande potentielle de magasins, de centres de loisirs ou de services administratifs. Ces nouvelles méthodes aident également à identifier les secteurs qui manquent d'un accès suffisant et par conséquent aident à la prise de décision en matière de politique de transport. Toutes ces nouvelles sources de données telles que les données de traçage des applications de smartphones, les données des médias sociaux et les nouvelles méthodes de création de secteurs locaux tels que pour les transports publics, font que le domaine de la sélection des sites est un secteur dans lequel il est passionnant de travailler actuellement.»

Les tarifs de sectorisation des transports publics sont maintenant disponibles en Irlande, au Royaume-Uni, sur certains marchés aux Etats-Unis et en France et seront bientôt disponibles dans d'autres pays.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.