Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pitney Bowes consumérise les logiciels professionnels de cartographie avec le lancement de MapInfo Pro 64 bits


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 25 Novembre 2014

Grâce à son interface utilisateur intuitive, le logiciel MapInfo Pro (64 bits) réduit le délai nécessaire de formation de deux semaines à deux jours



Pitney Bowes Inc. (NYSE: PBI) a annoncé aujourd’hui le lancement de MapInfo Pro 64 bit. Ce logiciel simplifie la production de cartes et permet aux entreprises de créer et analyser rapidement d’importants volumes de données géographiques.

Basé sur la technologie MapInfo, ce nouvel outil cartographique est le fruit des investissements de Pitney Bowes dans son logiciel d’intelligence géo-spatiale, utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

MapInfo Pro 64 bit héberge l’une des plus importantes sources de données fournies par les experts sur le terrain du monde entier.
La valeur des systèmes d’information géographique tient à la qualité des données qu’ils analysent. Les utilisateurs de cet outil ont accès à 350 ensembles de données uniques, rassemblées dans 240 pays/territoires et relevant de 13 catégories différentes, dont 85 millions de points d’intérêt.
« Nous vivons dans un monde basé sur la communication. Les professionnels, quel que soit le secteur d’activité concerné, veulent s’appuyer sur les données réelles en les considérant sous de nouveaux angles » déclare James Buckley, Vice-président senior et Directeur général de Pitney Bowes, chargé de l’Intelligence géo-spatiale. « Mais la compréhension de ces liens et connexions va bien au-delà de leur simple observation ; encore faut-il savoir exploiter les informations visualisées. Ceci afin de prendre de l’avance sur la concurrence, améliorer l’expérience client et prendre des décisions professionnelles mieux informées et de meilleure qualité. En mettant la cartographie à la portée des professionnels, le logiciel MapInfo Pro (64 bits) est pour eux un véritable outil d’aide à la décision basée sur les données ».

MapInfo Pro 64 bit diminue de 70 % la durée de formation des utilisateurs, qui est ramenée de deux semaines à deux jours.
MapInfo Pro 64 bits répond aux besoins d’adoption à grande échelle de systèmes d’information géographique (SIG). C’est une alternative aux logiciels complexes dont la mise en œuvre nécessite l’intervention d’experts et de spécialistes des données. MapInfo Pro 64 bits simplifie et démocratise la cartographie qui fait désormais partie du quotidien d’une entreprise. Grâce à son interface utilisateur intuitive, ses capacités d’édition en direct et ses fonctions de géo-cartographie, MapInfo Pro 64 bit réduit de 70 % la durée nécessaire de formation des utilisateurs, qui est ramenée de deux semaines en moyenne à deux jours seulement. Les entreprises peuvent ainsi visualiser leurs données plus tôt et innover avant leurs concurrents.

Les représentations graphiques permettent de valoriser les liens entre les divers points de données et de procéder à des analyses plus approfondies.
L’analyse géo-spatiale séduit de plus en plus d’entreprises, et notamment celles qui cherchent à optimiser leurs opérations ou qui s’étendent sur de nouveaux marchés. Les décisionnaires ont besoin de s’appuyer sur des cartes visuellement parlantes. En effet, l’analyse géo-spatiale permet de prendre de la hauteur par rapport aux données prisonnières du format structuré des feuilles de calcul.







De nombreux secteurs d’activité utilisent le logiciel Pitney Bowes pour stimuler l’innovation dans 125 pays et 16 langues
· Les cartes servent aux opérateurs de téléphonie mobile à établir des maillages réseau plus ciblés et précis.

· Les responsables de l’aménagement du territoire et du développement économique s’appuient sur la cartographie pour réaliser des projets d’urbanisme plus efficaces et optimiser les services publics à la population.

· Les compagnies d’assurance font également appel à la cartographie pour mieux évaluer les zones à haut risque et proposer à leurs clients la protection la plus appropriée.

· Les distributeurs ont recours à l’outil cartographique pour mieux cibler leurs opérations marketing et accroître le chiffre d’affaires grâce à la planification géo-spatiale des sites.

· La cartographie permet aux institutions de services financiers d’identifier les zones de croissance économique et de faire de meilleures prévisions concernant les opportunités d’investissement.

· Les cartes aident les sociétés d’exploitation minière à visualiser les taux de concentration du cuivre dans le cadre de leurs activités d’exploration.



Témoignages de clients Pitney Bowes sur l’utilisation de l’outil MapInfo 64bits
L’outil MapInfo Pro 64 bit a été récemment proposé aux clients de Pitney Bowes. Les commentaires des utilisateurs témoignent de l’amélioration des capacités du produit et traduisent la fidélité des clients :
« Très impressionnée par la rapidité de la nouvelle version du MapInfo Pro », Karen Wong, analyste senior, BT Financial Group

« Utilisateur de longue date du MapInfo Professional, je suis séduit par le bond qualitatif de la dernière version 64 bits de ce produit et les améliorations apportées. Une véritable accélération de l’innovation » Nick Roesler, responsable des services géo-spatiaux, Willoughby City Council

« J’utilise ce moteur depuis plus de 20 ans et je ne peux que me réjouir des améliorations notables qui lui ont été apportées. Grâce à cet outil, l’avenir s’annonce très prometteur » Philip Bignall, spécialiste des systèmes SIG, Telstra

« La cartographie de l’information est un atout des plus précieux, ce que beaucoup de gens ignorent » Ryan Richter, analyste des données SIG, Cox Communications




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.