Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pitney Bowes enrichit sa plate-forme Spectrum de fonctionnalités avancées pour la gestion des big data


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 14 Mars 2014

La nouvelle version de cette solution fournit des données fiables partagées par tous les départements de l'entreprise pour optimiser les interactions client et renforcer la compétitivité



Pitney Bowes Inc. (NYSE : PBI) a lancé une nouvelle version de sa plate-forme technologique phare Spectrum™. Conçue pour relever les défis liés aux big data, cette plate-forme unique, souple et flexible garantit la qualité des données et supporte l'intégration des données, l'analyse et le MDM (Master data management). Les entreprises sont ainsi en mesure de valoriser leurs données, de réduire les risques et de proposer des expériences client plus personnalisées et qui tiennent compte de la situation du consommateur ciblé.

Le contexte actuel très concurrentiel et changeant impose aux entreprises d’accéder à des données stockées dans diverses sources d'informations, internes et externes, en constante augmentation, et de pouvoir ensuite les exploiter. Optimiser sa stratégie de gestion des informations client suppose d’avoir la capacité de tirer parti du potentiel de ces données pour améliorer les interactions client tout en limitant l'exposition aux risques et en renforçant l'efficacité opérationnelle.

Plusieurs grandes banques internationales se sont équipées de Spectrum de Pitney Bowes pour avoir une vue unique au sein de leur entreprise sur leurs clients et pour ainsi leur offrir des expériences client personnalisées sur différents canaux de contact. Dans le secteur de la distribution, différents acteurs ont augmenté de plus de 50% l'efficacité de leur gestion des envois de catalogues grâce à un ciblage plus précis et à un cycle marketing plus court.

Spectrum présente un avantage majeur : en valorisant les informations clients, cette solution permet aux entreprises de se baser sur des données et informations client fiables et de les utiliser sur tous les points de contact avec les consommateurs. Pour cela, elle agrège, nettoie et consolide les données à partir de sources disparates, puis les enrichit à l'aide de données de référence tierces ou existant dans l'entreprise. Ces données sont ensuite modélisées sous forme de graphes de connaissance, reposant sur une technologie de base de données orientée graphe. Les utilisateurs métier peuvent ainsi facilement visualiser, récupérer et utiliser les informations clés pour prendre des décisions.

Grâce aux graphes de connaissance et à la vue multidimensionnelle des données qu’ils permettent, les différents professionnels de l’entreprise (ventes, marketing, conformité) visualisent les données par rapport à leurs besoins spécifiques, et cela tout au long du déroulement des opérations à mener, en veillant au respect des politiques de gouvernance appropriées. Par exemple, un graphe de connaissance peut être utilisé par un établissement financier pour suivre le comportement de dépense d'un consommateur ; une compagnie d'assurances l’utilisera pour schématiser le profil de risque d'un client.

« Aujourd'hui, les professionnels en entreprise ont besoin de solutions dynamiques et flexibles pour gérer les données clients », explique Navin Sharma, vice-président des solutions et logiciels de gestion des informations et des produits chez Pitney Bowes. « Forts de nos nombreux retours d’expérience, nous fournissons à nos clients des solutions technologiques qui leur permettent de mieux comprendre, gérer et consolider leurs relations clients. Les nouvelles améliorations apportées à Spectrum permettront de maximiser la valeur de leurs données clients en dépassant les limites inhérentes aux approches traditionnelles. »


Principales fonctionnalités clés de Spectrum :
· Modélisation visuelle des données : grâce à un système intuitif de partage d'écrans dans l’interface Web, les utilisateurs experts modélisent les relations et hiérarchies complexes existant entre les données, facilitant ainsi la collaboration entre les fonctions métier et les équipes informatiques.
· Gouvernance des données orientée processus : les utilisateurs métier peuvent accéder en un clin d'œil aux données d'entreprise ainsi qu'aux sources externes ; ils sont ainsi en mesure d'examiner et de résoudre rapidement les problèmes qui leur sont posés. En s’appuyant sur les indicateurs édités (KPI), ils peuvent également visuellement évaluer et comparer la qualité des données pour surveiller l'état des ressources d'information dans le contexte de leurs processus.
· Prise en charge des big data : Spectrum gère d'importants volumes de données et offre également des fonctionnalités avancées de clustering ou de mise en cache. Les entreprises peuvent donc traiter les big data qui leur arrivent à un rythme effréné.
· Résolution d’entités : grâce à l'association de nouvelles fonctionnalités de recherche avancée et des algorithmes de data matching déjà disponibles dans Spectrum, les organisations peuvent désormais reconstituer une vision client à 360 degrés à partir de données non structurées.
· Certifications sectorielles et d'applications : cette nouvelle version prend en charge de nouvelles normes et applications dont la norme relative aux informations de santé HL7, les dernières versions des applications SAP, NetSuite et les certifications postales (CASS aux Etats-Unis et SERP au Canada).


Plusieurs grands clients de Pitney Bowes intervenant sur divers secteurs (services financiers, assurance, distribution et haute technologie) ont déjà commencé à déployer la nouvelle version de Spectrum.

Plus d’informations sur : http://www.pb.com/software/Customer-Information-Management/Resources/.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store