Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pitney Bowes et Twitter signent un contrat de licence pluriannuel pour la location des solutions de géomatique


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 12 Décembre 2013

Pitney Bowes Inc. (NYSE : PBI) a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence pluriannuel avec Twitter, le réseau leader mondial de l’information en temps réel, pour la fourniture des solutions de géomatique pour sa plateforme mobile.



«C’est un honneur pour nous d’offrir nos capacités de géomatique à Twitter»

Les solutions de géomatique de Pitney Bowes permettent le géocodage et le géocodage inverse pour les plateformes mobiles, ainsi que des solutions cartographiques les services financiers, la distribution et le service public. Le géocodage précis est basé sur des adresses ayant été minutieusement vérifiées et validées avant l’affectation de coordonnées (latitudes et longitudes). Développée sur une API cohérente, la solution de géocodage de Pitney Bowes est particulièrement appropriée pour les plateformes mobiles. Twitter exploitera la technologie de géomatique de Pitney Bowes pour optimiser le partage local des Tweets.

Par défaut, la fonction de localisation est désactivée et Twitter ne dévoilera aucune information relative à l’emplacement de l’utilisateur, à moins que celui-ci ne choisisse d’activer cette option. L’activation de cette option permet aux utilisateurs de Twitter de partager leur emplacement dans les Tweets. La fonction de géolocalisation des Tweets peut être activée et désactivée à tout moment, et les utilisateurs peuvent même leurs informations de géolocalisation avant de publier leurs Tweets. En outre, les utilisateurs de Twitter peuvent effacer leurs donnés historiques de géolocalisation en un simple clic.

Twitter compte plus de 230 millions d’utilisateurs, et près de 60 pourcent des 500 millions de Tweets quotidiens sont publiés depuis des terminaux mobiles.

« C’est un honneur pour nous d’offrir nos capacités de géomatique à Twitter, » a déclaré James Buckley, Vice-président principal et directeur général de la géomatique chez Pitney Bowes. « Nous apportons 90 années d’expertise en matières de confidentialité et de sécurité des données d’adresses. C’est un atout précieux qui nous permet de fournir des solutions de géocodage précis aux plateformes mobiles. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.