Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Plantronics crée une communauté de développeurs pour l'exploitation de données contextuelles dans les applications


Rédigé par Communiqué de Plantronics le 29 Juin 2012

« PLANTRONICS DEVELOPER CONNECTION » FACILITE L'INNOVATION POUR L'EXPLOITATION DES DONNÉES CONTEXTUELLES



Autour de nous, une foule d'appareils connectés communiquent en permanence des informations de localisation, d'activité ou de disponibilité. Plantronics (NYSE:PLT) permet maintenant aux développeurs d'exploiter des informations telles que la localisation d'une personne ou ce qu'elle est en train de faire, en lançant une communauté à grande échelle. Les développeurs auront la possibilité de créer des applications « sensibles au contexte », capables d'anticiper ou d'agir pour aider l'utilisateur grâce aux informations générées par les appareils Plantronics intelligents équipés de la technologie Smart Sensor™.

Avec Plantronics Developer Connection (PDC), les développeurs disposeront des outils nécessaires pour créer des applications plus intelligentes, sensibles au contexte. En accédant aux informations fournies par les appareils Plantronics, les développeurs pourront intégrer des données de présence, de disponibilité, de proximité et d'appelant dans leurs applications existantes ou créer de nouveaux types d'applications plus évolués. L'intégration de ces informations aboutira à des interfaces homme-machine plus intelligentes et plus intuitives.

PDC comprend des ressources techniques, des forums et des interfaces de programmation d'applications (API) avec un kit de développement de logiciels (SDK) pour les environnements Windows®. Une communauté est également créée pour permettre aux développeurs d'entrer en contact avec des techniciens de Plantronics et d'en savoir plus sur les possibilités logicielles offertes par les produits de Plantronics.

« La technologie nous apporte plus de productivité dans notre vie professionnelle et plus de flexibilité dans notre vie personnelle. Le prochain échelon de productivité sera franchi par des applications contextualisées accélérant les processus et workflows professionnels », déclare Joe Burton, senior vice-président chargé de l'ingénierie & du développement et directeur technique de Plantronics. « Plantronics a développé des micro-casques intelligents, capables de collecter des informations contextuelles et de les présenter à des applications d'une manière facile à intégrer. Nous fournissons des API pour accéder à ces informations, afin de permettre aux développeurs de créer des applications utiles et novatrices exploitant l'intelligence contextuelle de Plantronics. »

RESSOURCES POUR LES DÉVELOPPEURS

- Le SDK est accessible via Plantronics Developer Connection http://developer.plantronics.com
- Il comprend un émulateur pour permettre aux développeurs de tester leurs applications sans casque
- Visitez la DevZone pour obtenir des liens sur nos contenus techniques http://developer.plantronics.com/community/devzone/
- Apprenez à coder votre application Twitter « TweetMe » en utilisant notre SDK http://developer.plantronics.com/blogs/Cary/2012/05/03/how-to-get-your-headset-a-tweeting
- Pour en savoir plus, https://www.youtube.com/watch?v=I4kzcgKMFh8
- Suivez @PlantronicsDev pour les dernières informations




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.