Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Plus de 100 000 applications intègrent la technologie Jaspersoft


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 1 Décembre 2011

Le marché en pleine expansion du décisionnel intégré devrait passer la barre des 2 milliards de dollars d’ici à fin 2011



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, a annoncé aujourd’hui que plus de 100 000 applications intègrent actuellement la technologie Jaspersoft. Un chiffre qui vient confirmer la tendance à l’adoption croissante de solutions décisionnelles intégrées. Cette tendance est reconnue par IDC pour qui, si l’on en croit les données recueillies depuis 1997, le marché global du décisionnel intégré devrait atteindre les 2 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. D’après les recherches d’IDC, la majorité des utilisateurs de décisionnel, quelle que soit la taille des entreprises, ont accès aux fonctionnalités décisionnelles par le biais de son intégration à d’autres applications.

Les solutions décisionnelles autonomes, qui représentent entre 20 % et 30 % dans la plupart des entreprises, ne sont généralement utilisées que par ce qu’on appelle les « travailleurs du savoir ». L’intégration du décisionnel joue pour beaucoup dans sa généralisation au sein des entreprises. Quand les rapports et les analyses sont contextuels et conviviaux, ils présentent des avantages extraordinaires pour la prise de décision. L’intégration du décisionnel aux applications existantes se répand à mesure que les éditeurs de logiciels et les fournisseurs SaaS exploitent les données applicatives pour offrir à leurs clients un meilleur aperçu et une expérience enrichie. L’explosion des informations et des applications orientées données favorise la croissance du décisionnel intégré ainsi que le besoin d’une solution décisionnelle plus flexible, conviviale et abordable.


« Il n’est pas surprenant de voir la taille qu’atteint le marché du décisionnel. L’accès à des données pertinentes en temps réel représente un avantage clé et constitue un facteur de différenciation en matière d’applications opérationnelles et de prise de décisions », explique Dan Vesset, VP programmes d’analyse décisionnelle pour IDC. « Lorsque les analyses sont présentées dans l’environnement de travail habituel d’un utilisateur, le recours à ce type d’informations augmente, ce qui, au final, améliore la prise de décisions. C’est pourquoi l’intégration des fonctionnalités de reporting et d’analyse joue un rôle déterminant dans la généralisation du décisionnel. »

Les applications de production fournissent des données précieuses aux systèmes d’information d’entreprises, qu’il s’agisse de logiciels ERP et CRM ou d’applications sociales et mobiles. De par leur capacité à analyser les données et à extraire des informations instantanément, ces applications de production sont de plus en plus performantes. L’intégration du décisionnel Jaspersoft aux applications orientées données permet aux entreprises de mieux comprendre les données transactionnelles et autres données stratégiques, ce qui à son tour permet de prendre des décisions plus intelligentes et d’améliorer les processus internes.

« N’importe quel système logiciel ou application qui collecte ou crée des données a la possibilité de les présenter sous forme de vues analytiques. Les solutions Jaspersoft aident les entreprises à analyser leurs données et à en tirer des schémas types. La mise en valeur permanente des informations leur ouvre de nouvelles perspectives et permet de développer des idées novatrices », commente Brian Gentile, PDG de Jaspersoft.

Jaspersoft : le décisionnel en coulisses

En 2011, Jaspersoft a lancé la suite Jaspersoft Business Intelligence 4 destinée à répondre directement aux besoins des clients en matière d’intégration de décisionnel. Soumise à une refonte complète, Jaspersoft 4 présente une nouvelle architecture modulaire reposant sur des standards ouverts, ce qui permet aux clients de personnaliser et d’ajouter facilement des fonctionnalités décisionnelles au sein de leurs applications, tout en évitant les coûts exorbitants et la complexité des anciennes solutions décisionnelles.

Jaspersoft 4 possède les caractéristiques suivantes :
· architecture basée à 100 % sur des standards Web, dotée d’une interface utilisateur CSS facile à personnaliser et d’API REST ;

· architecture extensible de connecteurs de données prenant en charge les sources de données relationnelles, non relationnelles et personnalisées ;

· interface Web conviviale pour la création de rapports, de tableaux de bord et d’analyse à destination des utilisateurs sans compétences techniques ;

· mise à disposition optimale des fonctionnalités décisionnelles grâce au décisionnel mobile accessible par navigateur ou application native.


Jaspersoft a conscience du rôle croissant que jouent les applications orientées données dans l’environnement économique moderne. En tant qu’éditeur leader en matière de rapports et de tableaux de bord, Jaspersoft s’attache à fournir des fonctionnalités décisionnelles plus faciles d’accès qui permettent l’exploitation des données dans une grande diversité d’environnements.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.