Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Plusieurs partenaires de MapR proposent des programmes d’essai gratuits en collaboration avec Amazon Web Services (AWS)


Rédigé par Communiqué de MapR le 12 Février 2016

Les utilisateurs pourront ainsi explorer en temps réel des piles de solutions intégrées dans MapR comprenant des applications de sécurité, de visualisation et de business intelligence en environnement de production Hadoop



MapR Technologies, Inc. annonce que plusieurs de ses partenaires ont intégré leur technologie à la plateforme de données MapR en vue d’assurer gratuitement leur disponibilité à des fins d’enseignement, de démonstration et d’évaluation dans le cadre du programme d’essai Amazon Web Services (AWS) Test Drive for Big Data. Les outils d’essai AWS Test Drive sont disponibles dès maintenant pour les solutions Dataguise DgSecure, HPE Vertica, Apache Drill et TIBCO Spotfire®.

La solution AWS Test Drive for Big Data permet d’accéder à un environnement de test privé (sandbox) contenant des solutions préconfigurées. En moins d’une heure et à l’aide de vidéos et de manuels, les clients peuvent démarrer, se connecter et découvrir des solutions tierces populaires mises en service par AWS CloudFormation.

« AWS propose une plateforme hautement évolutive où les clients peuvent facilement lancer des clusters MapR », a déclaré Matt Lescohier, senior director en charge du développement commercial de MapR Technologies. « MapR est la seule distribution Hadoop sur le cloud AWS qui soit actuellement disponible en option sur Amazon Elastic MapReduce (EMR), AWS Markeplace et, désormais, par l’intermédiaire du programme d’essai AWS Test Drive. Les offres AWS Test Drive apportent une valeur ajoutée aux partenaires de notre écosystème, grâce à la performance, la fiabilité et la montée en charge que l’association de nos solutions assure aux clients. »

Programme d’essai Dataguise

Dataguise détecte et protège les informations sensibles avec précision pour exploiter en toute sécurité les avantages du Big Data. Les utilisateurs peuvent facilement créer une sandbox avec une version préinstallée et préconfigurée de MapR et DgSecure, et suivre un tutoriel dédié à DgSecure couvrant la détection, le masquage et le chiffrement des données confidentielles.

« Face à l’augmentation du nombre de données stockées et consommées dans les entreprises, il est plus important que jamais de veiller à ce que les informations personnelles et confidentielles soient identifiées et sécurisées en cas de faille ou d’audit », a déclaré JT Sison, vice-président en charge du marketing et du développement commercial de Dataguise. « Les programmes d’essai d’AWS permettent aux clients de MapR d’expérimenter aisément la puissance de DgSecure afin de détecter et de protéger leurs données sensibles. »

Programme d’essai HPE Vertica pour SQL sur Hadoop

Ultra-rapide et complet, le moteur analytique SQL de HPE Vertica aide les entreprises à explorer et analyser les grandes quantités de données stockées dans les data lakes Hadoop. Avec ce programme d’essai AWS, les utilisateurs peuvent créer un cluster fonctionnel à trois nœuds et installer la base de données d’analyse SQL de Vertica qui cohabite dans l’environnement MapR Hadoop. Les utilisateurs disposent de quatre heures pour évaluer et requêter des données au format Hadoop ORCFile par le biais de déclarations SQL au standard ANSI.

« Le programme d’essai AWS est un outil précieux pour découvrir la puissance analytique du langage SQL », a déclaré Chris Selland, vice-président en charge du business development, Big Data Platform Software, Hewlett Packard Enterprise (HPE). « L’équipe HPE Vertica collabore avec MapR pour offrir à nos clients communs une plateforme de Big Data complète, étroitement intégrée, évolutive et conforme à des standards ouverts. »

Programme d’essai pour Drill Apache et Spotfire® par Syntelli

Ce programme d’essai AWS montre combien il est facile de lancer des requêtes sur des données complexes et de découvrir des schémas à la volée avec Apache Drill, ainsi que d’obtenir des informations pertinentes et de créer des tableaux de bord professionnels avec Spotfire. Une démonstration et des exemples de jeux de données mettent en évidence ces possibilités dans le cadre d’une expérience interactive qui associe Spotfire et un cluster Hadoop à trois nœuds entièrement fonctionnel.

« Nous sommes fiers de faire partie du réseau de partenaires AWS (AWS Partner Network —APN) et de pouvoir présenter le programme d’essai MapR et Spotfire sur la plateforme AWS », a déclaré Rishi Bhatnagar, directeur général, Syntelli Solutions. « Avec le concours de ses partenaires, Syntelli Solutions permet aux utilisateurs d’obtenir dans les plus brefs délais des résultats pertinents à partir des Big Data collectées. En associant notre expertise technologique horizontale et notre connaissance de pointe dans différents domaines spécifiques, nous serons prochainement en mesure de proposer des programmes d’essai AWS correspondant à des secteurs plus précis et qui intégreront les meilleures pratiques et des modèles optimisés. Restez à l’écoute ! »

Les programmes d’essai AWS sont développés par les partenaires technologiques et consultants du réseau APN, et disponibles gratuitement à des fins pédagogiques, de démonstration et d’évaluation. Chaque programme d’essai AWS comprend suffisamment de temps de serveur AWS pour lancer et explorer ces solutions en temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.