Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Polarys Online propose aux patrons de PME du décisionnel à la demande


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 23 Octobre 2008

S'appuyant sur la plate-forme Oracle Hyperion 9, Polarys a développé une offre "à la demande" de tableaux de bord décisionnel pour les directions des entreprises moyennes.



Laurent DUBERNAIS, Polarys
Laurent DUBERNAIS, Polarys
Pour 1500 à 2000 euros par mois, sous forme d'abonnement, la société de services Polarys propose une offre hébergée de tableaux de bord décisionnels. La solution s'appuie sur un serveur Oracle Hyperion 9 dont chaque client abonné dispose d'une instance propre, évitant tout risque de mélange de données entre clients. La plate-forme est virtualisée et chaque client dispose de son accès. L'ensemble de la chaîne décisionnelle est inclue dans la solution. Un connecteur Oracle Sunopsis permet de récupérer via une connexion sécurisée (https) les données du client à intervalle régulier. L'ETL alimente un Data Mart structuré autour de l'analyse des ventes, du bilan, du compte de résultat, de l'analyse du cash flow. Le client accède ensuite à distance comme il le souhaite aux tableaux de bord générés.
Cette solution présente les avantages de la standardisation et de la réactivité. Le délai de mise en place est en effet court, moins d'un mois. L'offre s'adresse aux entreprises moyennes, dont le chiffre d'affaires est compris entre 15 et 50 millions d'euros. "Pour la première fois, une solution 'tout compris' propose pour un montant fixe mensuel l'ensemble des composants d'un système décisionnel", explique Laurent Dubernais, directeur associé de Polarys. L'intégrateur a déjà convaincu quatre clients de choisir cette offre, dont Isabelle BALLORIN, Directeur Financier de la SEME qui semble satisfaite de ce modèle. "Je pilote mes résultats, mes ventes d’une manière simple et efficace avec une simple connexion web même en visite chez mes revendeurs", explique-t-elle. Certes le prix d'abonnement peut sembler élevé, mais pour le comparer avec d'autres solutions, il faut prendre en compte les aspects logiciels (la licence Oracle Hyperion est inclue), matériels, réseaux, administration... et la flexibilité d'une telle plate-forme qui peut ensuite être rapatriée chez le client s'il souhaite après quelques années disposer de sa propre infrastructure.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.