Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


PolySpot dévoile PolySpot Enterprise Search 5.0, la toute dernière version de sa plate-forme de recherche et d’accès à l’information en entreprise


Rédigé par Communiqué de Polyspot le 21 Mars 2011

L’éditeur lance une nouvelle version majeure qui révolutionne le marché grâce à l’intégration des vues informationnelles et à des capacités avancées d’enrichissement sémantique des données



PolySpot (http://www.polyspot.com), éditeur français de solutions de recherche et d’accès à l’information, dévoile aujourd’hui la version 5.0 de sa plate-forme PolySpot Enterprise Search. Forte de capacités d’enrichissement sémantique de haut niveau et intégrant le concept des vues informationnelles, elle s’impose comme l’une des offres les plus performantes pour les entreprises qui souhaitent gérer efficacement l’ensemble de leur patrimoine informationnel.

La seule plate-forme offrant un réel accès unifié à l’information

Dans une ère où les applications de recherche et d’accès à l’information sont devenus un composant critique du SI, les entreprises se doivent de se doter des outils les plus performants, capables de les aider à conserver en permanence un temps d’avance sur la concurrence.

PolySpot Enterprise Search 5.0 fait partie des outils permettant de répondre à ces enjeux. Elle offre à ses utilisateurs une vision à 360° de l’information provenant de sources hétérogènes, qu’elle soit stockée à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. Elle repose sur PolySpot Information at Work (PIAW), un socle technologique innovant permettant de collecter, de normaliser et d’enrichir des données brutes, afin de produire des informations immédiatements exploitables et facilement accessibles par les applications de recherche.



En amont, PIAW fédère toute les données disponibles (quelque soit le type de contenu et le format de fichier) tout en permettant de mettre un terme en aval à l’incapacité récurrente des plates-formes de recherche à faire coincider disponibilité immédiate des informations et grand nombre de traitements et de reqûetes simultanés.



L’architecture innovante PIAW consiste à mêler la performance d’un index à la souplesse d’une base de données semi-structurée, tout en étant capable de gérer en simultané un ensemble de processus synchrones et asychnrones comme l’enrichissement sémantique, la création de versions HTML et aperçus de documents…



PolySpot Enterprise Search 5.0 est aussi l’une des rares plates-formes du marché proposant un enrichissement des données s’adaptant aux référentiels métiers existants dans l’entreprise. La flexibilité de la solution permet d’intégrer directement des annuaires de personnes, des catalogues ou des thésaurus métier lors de la création de cette « couche intermédiaire ». Ceci permet d’optimiser la pertinence des requêtes effectuées et de rendre l’information plus intelligible et mieux exploitable pour l’ensemble des utilisateurs au sein d’une entreprise.

La révolution apportée par l’arrivée des vues informationnelles

En introduisant le concept de vues informationnelles, PolySpot Enterprise Search 5.0 offre un accès unifié, rapide et pertinent aux documents, à travers une infrastructure de recherche transverse qui aide les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur fonds d’information, tout en facilitant le partage des connaissances.

Au travers d’interfaces riches et intuitives, ces vues informationnelles permettent aux utilisateurs d’observer l’information sous différents angles, via différents prismes : L'intérêt est d'offrir à chaque utilisateur des moyens de recherche adaptés à sa fonction et à ses besoins spécifiques, au sein d'une interface unique de recherche - chaque vue étant contenue dans un onglet dédié et configurable (vue document interne, vue Web, vue image, vue contact, etc).

Cette approche peut notamment permettre d'identifier rapidement les détenteurs d'une expertise très particulière au sein de l'entreprise ou de son écosystème et de réduire ainsi drastiquement le temps passé par l'utilisateur final à chercher la bonne information.

« PolySpot Entreprise Search 5.0 marque un tournant dans l’histoire de l’éditeur et sur le marché de l’accès à l’information avec ses capacités d’enrichissement sémantiques qui donnent enfin du sens aux informations, qui donnent vie et contexte à des données brutes pour les rendre intelligible à tous les utilisateurs qui pourraient en avoir besoin. Cet enrichissement favorise et accélère la diffusion d’une information de qualité au sein des différents services de l’entreprise. » commente Gilles André, Directeur Général de PolySpot.

« Mais de façon plus globale, PES 5.0 est surtout un outil à la fois pensé pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et permet à nos clients d’être déjà prêts à relever les challenges informationnels des années à venir. Non seulement la plate-forme leur offre un accès unifié aux données améliorant leur productivité actuelle et leur prise de décision, mais PES 5.0 leur ouvre également de nombreuses opportunités dans le domaine du développement d’applications métier autour d’une application de recherche. C’est ce dont ils auront besoin dans les années à venir, et nous leur fournissons déjà toutes les armes pour négocier au mieux ce shift technologique dans la gestion d’un patrimoine informationnel » conclut-il.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.