Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pour faire face à son succès en France, Neo Technology créé son réseau de distributeurs


Rédigé par Communiqué de Neo Technology le 29 Janvier 2015

En deux ans et demis d’existence en France, Neo Technology a vu exploser l’engouement des entreprises françaises pour les bases de données de graphes.
Pour faire face à cette demande croissante, l’éditeur de Neo4j crée son réseau de revendeurs



Neo Technology <http://www.neo4j.com> , créateur de Neo4j <http://neo4j.com> , le leader mondial de la base de données de graphes, annonce aujourd’hui la création de son réseau de distributeurs en France, chargé de distribuer, d’implémenter et d’assurer le suivi de sa solution Neo4j.

Cédric Fauvet, responsable de Neo Technology en France, explique « C’est incroyable de voir l’ampleur qu’ont prises les bases de données de graphes dans les stratégies Big Data des entreprises françaises. Afin de leur permettre d’en tirer le maximum de profit, il nous est apparu essentiel d’étoffer les points d’expertise disponibles pour nos utilisateurs »

3 distributeurs ont déjà répondu à l’appel
Dès le lancement de ce programme de ventes indirectes, 3 distributeurs ont manifesté leur envie de rejoindre les rangs des experts Neo4j. Ainsi, Ekino, Zenika et Lateral Thoughts font déjà partie de ce réseau naissant.

« Cela fait 2 ans et demi que nous connaissons Neo Technology et leur solution Neo4j. Lorsque Cédric Fauvet nous a fait part de son intention de créer un réseau de distribution, nous n’avons pas réfléchi une seule seconde », précise Carl Azoury, CEO et co-fondateur de Zenika. « A l’heure où toutes les entreprises ont le mot ‘Big Data’ aux lèvres, pouvoir proposer la technologie de base de données de graphes la plus utilisée au monde est un atout non négligeable ».

Les partenariats s’inscrivent dans l’ADN de Neo Technology

Il y a une véritable tradition des partenariats chez Neo Technology puisque l’éditeur de Neo4j a récemment noué des partenariats techniques au cours des 6 derniers mois avec Linkurious pour la visualisation des graphes et avec Talend pour inclure Neo4j dans ses connecteurs en standard.


Les graphes sont partout

Les bases de données de graphes sont parfaitement adaptées au Big Data, car elles permettent aux entreprises de s’affranchir des complexités des bases différentes, de leurs langages propres, de leurs spécificités de requêtes. On va ainsi s’intéresser aux liaisons entre les données et non à rendre compatibles les données entre elles. Les temps de requêtes et surtout de réponses sont de fait beaucoup plus courts et le traitement de plusieurs bases différentes ensemble se fait très simplement.


Aujourd’hui, ces bases de données de graphes sont utilisées par plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde et fournissent le cœur de la valeur ajoutée de sociétés comme Facebook, Google, LinkedIn …
La base de données de graphes Neo4j, qui totalise à elle seule 500 000 téléchargements sur l’année 2014, permet dans sa dernière version un chargement ultra rapide et simplifié des données. Les entreprises peuvent ainsi transférer leurs données relationnelles vers une base de données de graphes encore plus rapidement qu'auparavant, leur offrant ainsi de nouvelles opportunités de réaliser tout le potentiel de leurs données en tirant le meilleur parti des graphes.
Neo4j est particulièrement recommandée pour :
- Générer des recommandations pour les visiteurs d’un site
- Organiser au mieux les relations dans le cadre de réseaux sociaux
- Assurer une meilleure gestion des données référentielles
- Gérer des contenus complexes
- Assurer la gestion d’identifications et d’accès




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.