Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pour la onzième année consécutive, Informatica se classe parmi les leaders dans le rapport Magic Quadrant de Gartner consacré aux outils d'intégration de données


Rédigé par Communiqué de Informatica le 30 Août 2016

Pour la troisième année consécutive, Informatica occupe la première place sur les axes « Performances d'exécution » et « Étendue de la vision »



Informatica, premier fournisseur au monde de solutions de gestion de données, a annoncé aujourd'hui que Gartner, Inc., un grand cabinet d'étude et de conseil en informatique, a qualifié Informatica de leader dans son rapport Magic Quadrant consacré à l'archivage de données structurées et au retrait d'applications, publié le juin 2016. Pour la troisième année consécutive, Informatica occupe la première place sur les axes des performances d'exécution et d'étendue de la vision. En outre, Informatica a démontré son leadership sur le marché de l'intégration de données en occupant la première place des rapports Magic Quadrant de Gartner consacré aux outils d'intégration de données durant 11 années consécutives. Dans le rapport Magic Quadrant de cette année, publié le 8 août 2016, Informatica occupe la meilleure place jamais atteinte auparavant.

Le rapport complet, qui comprend le graphique Quadrant, est disponible sur https://informatica.com/data-integration-magic-quadrant.html.

Selon le rapport de Gartner, « l'intégration de données demeure au centre de l'infrastructure d'information des entreprises ». Le rapport poursuit en ajoutant que « les entreprises qui cherchent à partager des données de façon fluide favorisent de plus en plus des outils flexibles qu'il suffit de configurer une fois avant de les déployer sur différentes plates-formes, dans des architectures mixtes et à grande échelle, sans nécessiter d'importantes modifications ».

Les auteurs du rapport de Gartner relèvent que « depuis 2015, les plus grands changements intervenus sur le marché sont une augmentation de la demande pour la virtualisation des données, une utilisation accrue des outils d'intégration de données permettant de combiner les Data Lake avec les solutions de données existantes, ainsi qu'une attente généralisée pour une intégration de données aussi efficace dans le Cloud que sur les installations locales ».

Le rapport prévoit que « le taux de croissance sera supérieur au taux moyen pour l'ensemble du marché du logiciel d'entreprise, car les fonctions d'intégration de données continuent d'être considérées comme essentielles pour aborder les divers problèmes et les exigences émergentes. Le chiffre d'affaires total du marché devrait avoisiner les 4 milliards de dollars en 2020 (voir "Forecast : -2020, " [Prévisions : les marchés du logiciel d'entreprise dans le monde, 2013-2020, mise à jour du T2 2016]) ». Enterprise Software Markets, Worldwide, 2013-2020, 2Q16 Update’).”

Les auteurs du rapport déclarent que « les leaders du marché des outils d'intégration de données sont des précurseurs dans la convergence des outils spécialisés vers une offre prenant en charge un éventail complet de modes de distribution des données. De plus, ils ont pris conscience de l'affinité croissante entre l'intégration des données et des applications, et ils abordent prudemment les déploiements indépendants de la localisation (qui ne se limitent pas au Cloud ou aux installations locales, mais peuvent s'effectuer n'importe où, sans emplacement spécifique). Leur force réside dans la mise en place d'une infrastructure d'intégration de données en tant que norme d'entreprise et composant essentiel d'une infrastructure des données moderne. Ils utilisent des modèles d'intégration de données à la fois traditionnels et modernes pour tirer parti des demandes du marché. Les leaders jouissent d'une forte notoriété sur le marché et intègrent déjà des équipes qualifiées maîtrisant parfaitement les outils actuellement disponibles. Ces fournisseurs décryptent les demandes émergentes du marché et conçoivent des déploiements à leur intention, établissant souvent (sur une vaste échelle) les principales tendances du marché via l'ajout de nouvelles fonctionnalités à leurs produits et l'identification de nouveaux types de problématiques métiers pour lesquelles les outils d'intégration de données peuvent se révéler fort utiles. Les exemples de déploiements couvrant plusieurs projets et types de scénarios d'utilisation sont nombreux chez les clients de ces entreprises leaders. Celles-ci sont bien établies sur le marché, ont une taille significative et une présence internationale (directe ou par l'intermédiaire de sociétés mères) ».

« Informatica se concentre sur la fourniture de solutions qui permettent à ses clients de tirer parti de la nouvelle ère des données et de centrer toutes leurs activités sur des données pertinentes, afin de développer leurs entreprises », déclare Amit Walia, Executive Vice President et Chief Product Officer d'Informatica. « Nous pensons que le classement d'Informatica en tant que leader dans le rapport Magic Quadrant de Gartner consacré aux outils d'intégration de données confirme notre leadership dans le domaine de l'intégration de données, dans un monde hybride qui s'étend des installations physiques locales aux Big Data en passant par le Cloud. Cette reconnaissance, à travers ce rapport, reflète l'ampleur et la profondeur inégalées de notre offre de gestion de données basée sur les métadonnées, destinée à tous les utilisateurs, à tous les modes et les vitesses d'intégration de données, et conçue pour toutes les données, volumineuses ou non, structurées ou non. Le Magic Quadrant 2016 consacré aux outils d'intégration de données représente pour Informatica son meilleur classement dans ce domaine. Notre volonté est de continuer à définir le rythme de l'innovation dans la gestion de données et la réussite de nos clients ».

Informatica propose le plus grand ensemble de solutions dédiées à l'intégration de données d'entreprise pour les environnements d'intégration locaux, les Big Data, les environnements de Cloud et hybrides, allant des solutions spécialisées par services aux solutions de Big Data. Informatica Intelligent Data Platform simplifie l'accès, la transformation et l'unification de tous types de données issues de sources sous-jacentes disparates, et les distribue à tous les systèmes ou utilisateurs métier, quelle que soit la latence. Avec Informatica, les utilisateurs métier peuvent rapidement découvrir et préparer les données dont ils ont besoin, à l'aide d'outils en libre-service, avec l'assurance que ces données seront complètes, exactes, pertinentes, à jour et fiables. Parallèlement, le service informatique peut livrer des projets d'intégration de données de la plus grande complexité, jusqu'à cinq fois plus rapidement qu'avec les méthodes traditionnelles de codage manuel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.