Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pour la troisième année consécutive, Informatica se classe parmi les leaders dans le rapport Magic Quadrant 2016 de Gartner consacré à l'archivage de données structurées et au retrait d'applications


Rédigé par Communiqué de Informatica le 22 Juin 2016

Informatica classée parmi les premiers sur la base de ses « performances d'exécution » et de « l’étendue de sa vision »



Informatica, premier fournisseur au monde de solutions de gestion de données, a annoncé aujourd'hui que Gartner, Inc., un grand cabinet d'étude et de conseil en informatique, a qualifié Informatica de leader dans son rapport Magic Quadrant 2016 consacré à l'archivage de données structurées et au retrait d'applications, publié le 13 juin 2016. Dans le rapport Quadrant, Informatica occupait la meilleure place sur les axes « Performances d'exécution » et « Étendue de la vision ».

Le rapport complet, comprenant notamment le graphique Value Index, est disponible sur http://infa.media/VVIPIM.

On peut lire dans le rapport de Gartner que « les technologies d'archivage de données structurées aident les responsables informatiques à retirer les anciennes applications, réduire les dépenses opérationnelles et les investissements, tout en répondant aux exigences de gouvernance et de conformité ». Dans son rapport, Gartner estime que « le marché de l'archivage de données structurées et du retrait d'applications pèse 287 millions de dollars et qu'il va progresser à un taux de croissance annuel combiné de 10 % ».

Les auteurs du rapport indiquent que « ce marché qui répondait au début à une stratégie de réduction de la croissance des données dans les applications actives est aujourd'hui surtout devenu un moteur pour le retrait d'applications. Tandis que les entreprises se dirigent vers une stratégie de conservation des données d'application à long terme, la rétention et la gestion du stockage deviennent une préoccupation majeure et les acheteurs commencent à rechercher des fournisseurs capables de leur offrir un moyen systématique et évolutif de retirer plusieurs applications en même temps. » Selon Gartner, « le marché se transforme à mesure que les entreprises gagnent en maturité en matière de pratiques et de stratégies de gouvernance des informations pour tous les types de contenu. Par conséquent, elles recherchent de plus en plus des solutions complètes avec une proposition de valeur plus intéressante et un support plus étendu pour davantage d'options d'infrastructure et de déploiement, le contenu non structuré et l'intégration à des suites et outils logiciels d'entreprise. »

« Informatica se classe cette année encore parmi les leaders dans le rapport Magic Quadrant de Gartner consacré à l'archivage de données structurées et au retrait d'applications. C'est un signe fort de notre volonté de fournir des solutions efficaces et économiques adaptées aux besoins de nos clients en matière de gestion de données, d'archivage de données et d'analyste de données », explique Amit Walia, Executive Vice President et Chief Product Officer, Informatica. « À l'ère du Data 3.0, les données deviennent rapidement un point de contrôle capital pour les prises de décision, à tous les niveaux de l'entreprise. Avec Informatica Data Archive, Informatica propose à ses clients la solution dont ils ont besoin pour optimiser leurs performances, le retrait de leurs applications, l'analyse de leurs données, la sécurité des données, ainsi que la gestion et la conformité de la rétention. »

Informatica Data Archive permet aux entreprises de contrôler la croissance des données et de retirer les anciennes applications tout en conservant un accès sécurisé et direct aux données historiques, qu'elles soient stockées sur site ou dans le Cloud. Grâce à Informatica Data Archive, les clients peuvent gérer entièrement la rétention et la suppression des données tout en assurant leur conformité et en réduisant les coûts liés aux anciennes applications, en simplifiant leur infrastructure informatique et en optimisant les performances logicielles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.