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Prédire le comportement humain en se basant sur le Big Data - Une mine d’or pour les entreprises et les organisations


Rédigé par Communiqué de Sogeti le 7 Novembre 2012

Sogeti, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, filiale à 100% du groupe Capgemini, via son laboratoire VINT1, publie son deuxième rapport mondial de recherche Big Data, « Big Social ».



Comment les organisations peuvent prédire le comportement humain à partir du Big Data ? En réalisant une utilisation intelligente et rapide de grandes quantités de données, les organisations augmentent le prédictif sur les actions des consommateurs. Selon les contributeurs du rapport « Big Social », nous vivons dans un monde sur le point de développer des flux très importants de données qui permettront une meilleure efficacité d’analyse sur le plan économique.
Grâce aux lancements de ses rapports de recherche Big Data et de sa plateforme numérique associée, VINT a initialisé et intensifié un dialogue actif dans le but de promouvoir le partage d’expertise et d’expérience.

Début de l'ère Big Data
Ce deuxième rapport présente un monde où les entreprises et les organisations sont en mesure de prévoir l’évolution de leurs relations en s’appuyant sur les informations mise à disposition par les plus célèbres fournisseurs de données personnelles aux entreprises dans le monde. Cette étude décrit les sources qui génèrent des idées entièrement nouvelles.
« Nous voyons le début d'une tendance qui continuera d'être encouragée par le déploiement de nouvelles technologies, allant de la reconnaissance faciale et de l’analyse anonyme, au scan d’activité cérébrale ainsi que la « lecture des pensées. Les attentes sont fortes en termes d’efficacité et de bénéfices. Les organisations étudient maintenant des projets efficaces liés aux Big Data et les règles qui régissent l'utilisation des données. Le Big Data est désormais considéré comme le moteur de l'ère de l'information. Nous pouvons comparer cette évolution avec le début de la révolution industrielle », explique Menno van Doorn, Directeur de VINT.
1 Chaque année, VINT mène des recherches sur le développement technologique. A titre d’exemple, VINT a étudié « l’innovation open-source et du crowd sourcing » (2006), les médias sociaux (2008), la crise économique et le changement de paradigme (2010) et the APP effect (2012).

VINT plate-forme Big Data
La seconde étude réalisée par VINT fait suite au premier rapport, « Clarification Big Data », lancé au Symposium VINT de juin 2012, en parallèle de la plateforme mondiale interactive de dialogue actif entre les sociétés sur www.sogeti.com/vint/bigdata/questions.
Le second rapport Big Data http://bit.ly/VintBigSocial marque la deuxième étape de ce dialogue qui vise l'analyse et la prédiction du comportement.
« Big Social » de VINT a été rédigé par des contributeurs tels que Erik van Ommeren, Jaap Bloem, Sander Duivestein, Menno van Doorn, Directeurs de VINT et Thomas van Manen, Analyste de VINT.
Le blog « blog.vint.sogeti.com » contient des études quotidiennes sur les tendances et les développements du Big Data.




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