Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Prelytis et ExaProtect annoncent un accord stratégique OEM


Rédigé par Prelytis le 30 Octobre 2006

Prelytis, éditeur innovant de solutions décisionnelles, et ExaProtect, leader sur le marché du Core Security Event Management (CSEM), combinent sécurité, cartographie des performances réseaux et pilotage par indicateurs métiers. Dans le cadre de cet accord, Prelytis pourra désormais intégrer sa plate-forme Prelytis LiveDashboard V4 à la solution de monitoring CSEM éditée par ExaProtect.



Au travers d’un ensemble d’indicateurs restitués par la plate-forme Prelytis LiveDashboard V4, les utilisateurs de l’application CSEM accéderont à un outil d’analyse ludique offrant une vue graphique et synthétique des performances de leur système d’information et des risques pouvant perturber l’intégrité de leurs réseaux informatiques.

Sans équivalent sur le marché, ce rapprochement représente une évolution fondamentale et tend à confirmer le rôle stratégique joué par les fournisseurs de solutions décisionnelles qui prennent en compte la dimension de pilotage par indicateurs métiers.

Outre cette dimension, la complémentarité, la portabilité et la richesse technologique de l’offre Prelytis LiveDashboard V4 a largement contribué à favoriser le rapprochement des deux éditeurs. En effet, l’architecture ouverte de la plate-forme proposée par Prelytis lui permet de s’intégrer aisément avec l’ensemble des environnements du marché.

Forte de ces caractéristiques, la solution CSEM ExaProtect s’ouvrira à une nouvelle dimension. Ainsi, au travers de différents indicateurs opérationnels restitués par la plate-forme de Prelytis, elle contribuera à augmenter la réactivité des administrateurs sécurité et leur permettra en temps réel de prendre des mesures appropriées en cas de situation pouvant nuire à la sécurité du SI de l’entreprise.

Enfin, ExaProtect pourra accroître sensiblement son positionnement de précurseur sur le marché en proposant la première offre unifiée de supervision réseaux qui inclut une analyse très fine reposant sur des indicateurs adaptés aux besoins du client.

“Le module de reporting de Prelytis, basé sur des technologies AJAX, apporte une double valeurs ajoutées pour nos utilisateurs. Il s’agit d’une part d’un socle technologique interactif et convivial pour la production des indicateurs nécessaires au pilotage et à la prise de décisions au quotidien.
Et d’autre part, sa souplesse de personnalisation permet de générer automatiquement les indicateurs de suivi des processus propres à chaque entreprise. En effet, ExaProtect SMS et Prelytis permettent, entre autre, selon les entreprises de produire entre 10 et 15% des indicateurs nécessaires à la mise en conformité avec Sarbane Oxley.” dit Christophe Briguet, CTO d'ExaProtect.