Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Premières formations du Data Science Institute à Paris en juillet

Création du Data Science Institute, un organisme de formation dédié aux nouveaux enjeux de l'aide à la décision


Rédigé par le 4 Juin 2012

Une étude réalisée par EMC fin 2011, révèle que seuls 12 % des "data scientists" de demain seront des professionnels de la BI qui auront su évoluer vers ces nouveaux métiers. La création du Data Science Institute / Institut pour la Science des Données, répond à cet enjeu : assurer la formation continue et faire progresser les professionnels actuels de l'informatique décisionnelle pour leur permettre d'embrasser cette évolution de leur carrière.



Premières formations du Data Science Institute à Paris en juillet
Hier, il fallait être un bon professionnel du reporting; l'objectif était de développer vite et bien des états complets et nombreux autour des applications phares de la dernière décennie, Business Objects et Cognos. Demain, il faudra maitriser de nouveaux savoirs et de nouveaux outils.
Parmi les nouveaux savoirs, citons :
- l'analyse statistique et prédictive de gros volumes de données,
- la représentation visuelle et graphique de données structurées mais aussi non structurées,
- la communication verbale afin de raconter l'histoire de ses données,
- les architectures techniques nouvelles et évolutions des bases de données,
etc.

Le Data Science Institute a vocation à participer aux actions de formation indispensables, pour permettre aux professionnels d'acquérir ces nouveaux savoirs et de se perfectionner.

Dès aujourd'hui l'Institut pour la Science des Données propose des formations à Paris et à Montréal, et son catalogue s'étoffera dans les prochains mois pour couvrir plus de sujets, et proposer d'autres formations en Suisse et en Belgique. Il proposera également des formations personnalisées en entreprise.

Les formations sont dispensées par des experts, issus du monde académique mais surtout du monde professionnel, car sur un sujet en permanence en mouvement, rien ne vaut l'expérience du terrain et de l'actualité des projets. Mais les professionnels formateurs sélectionnés disposent tous bien sur d'une double compétence, technique et pédagogique.

Un premier "Boot Camp" à Paris au mois de juillet

Alors pour commencer, nous vous invitons à découvrir dès aujourd'hui sur le site www.DataScienceInstitute.org le détail du "boot camp" que nous organisons en juillet 2012. Quatre journées intenses de formation, du 16 au 19 juillet, pour mettre à niveau vos connaissances, autour des meilleurs experts du sujet (Claude-Henri Meledo, Bernard Lebelle, Laurence Hubert, Franck Lepoivre). Seront abordés au cours de ces quatre journées des sujets tels que la visualisation graphique, Hadoop et NoSQL, la communication verbale des données, l'analyse statistique et prédictive…

La période retenue, au milieu du mois de juillet, est un choix assumé. D'une part les contraintes professionnelles vous permettent plus facilement de vous libérer pendant 4 jours, ce qui est plus difficile en cours d'année. Et cette formation est aussi l'occasion de donner à votre carrière un nouveau tournant. Une évolution qui sous-entend un investissement de votre part pour "oser" aller dans cette nouvelle direction. Le mois de juillet est la meilleure période pour réfléchir à cette nouvelle orientation.

Le coût de cette formation estivale peut bien sur être pris en charge dans le cadre de votre budget formation, avec l'établissement d'une convention de formation. Un certificat du Data Science Institute sera également remis aux participants.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.