Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ProClarity met ses fonctions analytiques au service de Maestro, la prochaine application décisionnelle de Microsoft


Rédigé par Proclarity le 28 Juin 2005

Les deux sociétés travaillent ensemble afin que la suite Microsoft « Maestro » dédiée au BPM (Optimisation des Performances de l’Entreprise) bénéficie de la puissance des indicateurs analytiques de la suite logicielle ProClarity.



ProClarity Corporation, un des principaux fournisseurs mondiaux d’applications décisionnelles pour les entreprises, annonce aujourd’hui le support du prochain logiciel Microsoft destiné à l’amélioration de la performance des entreprises (BPM – Business Performance Management). Cette nouvelle application est aujourd’hui connue sous le nom de code « Maestro ». ProClarity va décupler les possibilités offertes par la plate-forme décisionnelle de Microsoft, en proposant aux utilisateurs de nombreuses fonctions analytiques qui apporteront une valeur ajoutée supplémentaire importante à leurs tableaux de bord de pilotage. Ces tableaux de bord permettront non seulement de constater, mais également d’analyser les indicateurs clefs de leur performance, et donc ensuite d’optimiser le fonctionnement de leur entreprise.



ProClarity et Microsoft travaillent en étroite collaboration avec les premiers clients utilisateurs de la solution Maestro, afin d’améliorer la compréhension de leurs besoins et de leurs attentes en matière de tableaux de bord de pilotage. Leur objectif commun est de s’adapter au mieux aux stratégies des entreprises et de leur fournir les outils dont ils ont besoin pour mettre en place, contrôler et développer ces stratégies. En ajoutant ces fonctions d’analyse à la plate-forme Maestro, ProClarity aidera ainsi l’utilisateur à disposer des meilleures informations, et donc indirectement, à prendre de meilleures décisions.



« Nous sommes heureux de constater que Microsoft poursuit sa stratégie décisionnelle en développant les nouvelles fonctions de tableaux de bord présentes au cœur de Maestro, » explique Rax Parker, chef de produit senior chez ProClarity. « ProClarity soutient totalement cette stratégie et y participe en développant de nouvelles fonctions d’analyse qui aideront les utilisateurs à mieux comprendre les indicateurs clefs de performance de leur entreprise, ce qui fonctionne, pourquoi cela fonctionne, et finalement à prendre de bonnes décisions pour l’ensemble de leur organisation ».



ProClarity apportera à la plate-forme Microsoft Maestro les principaux composants de la solution ProClarity Analytics Plateform. Les fonctions d’analyse, accessibles en client léger à partir d’un simple navigateur web, vont permettre aux utilisateurs de naviguer dans leurs tableaux de bord, et d’explorer leurs données afin de justifier et de comprendre leurs indicateurs métier. ProClarity a déposé et continue de déposer des brevets liés à ses innovations analytiques dans des domaines comme les Arbres de Décomposition, les Cartes de la Performance, ou encore les Vues en Perspective. Ces innovations technologiques, uniques sur le marché, permettent à leurs utilisateurs de comprendre l’origine et le mode de calcul d’une information agrégée bien plus rapidement et plus intuitivement que les approches traditionnelles à base de graphiques et de simples tableaux.



« Maestro aide les décideurs en entreprise à passer de la prise de décision à l’action, à transformer l’information en actions concrètes, en rendant disponibles les données décisionnelles directement au cœur des outils bureautiques opérationnels de l’utilisateur », explique Chris Caren, directeur général du groupe Office Business Applications chez Microsoft. « La plate-forme ProClarity augmente encore cette capacité en ajoutant à Maestro des fonctions d’analyse de haut niveau et des outils complets de gestion de la performance. »



Vous pouvez trouver de plus amples informations sur l’intégration entre les solutions ProClarity et la plate-forme Microsoft à l’adresse : www.proclarity.com/products/microsoft_integration.asp





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.