Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ProRail, Valero Energy, Coty Inc. et S. Abraham and Sons récompensés pour leur usage remarquable de WebFOCUS et iWay Software


Rédigé par Information Builders le 24 Avril 2006



Information Builders, la référence en matière de business intelligence (BI) pour les entreprises du monde entier, annonce les lauréats de son 2006 Customer Awards of Distinction. Quatre entreprises ont été récompensées pour l’excellence dans l’emploi de WebFOCUS et de iWay Software :

ProRail : Meilleure BI opérationnelle

Valero Energy : Meilleure BI d’entreprise

Coty : Excellence dans l’utilisation de iWay Software

S. Abraham and Sons : Excellence dans l’utilisation de iWay Software

Information Builders et iWay Software remettront ces récompenses à l’occasion du Summit 2006 User Conference, qui se tiendra à Orlando en Floride, du 23 au 27 avril.

« Ces prix reconnaissent les réalisations remarquables obtenues par certains de nos clients avec nos solutions », déclare Gerald D. Cohen, président et CEO de Information Builders. « En créant des applications intégrées de business intelligence, ils apportent une exceptionnelle valeur ajoutée à leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés, tout en augmentant leur chiffre d’affaires. »



ProRail : Meilleure Business Intelligence opérationnelle
Les 6 500 kilomètres de voies ferrées des Pays-Bas sont parmi les plus fréquentés au monde, ce qui entraîne l’usure continue des aiguillages, caténaires, ponts, viaducs et passages à niveau. ProRail, à la tête de cette infrastructure ferroviaire, utilise WebFOCUS pour distribuer les rapports d’incident entre trois sous-traitants de maintenance.


La moindre défaillance peut perturber considérablement la circulation des trains. Par conséquent, tout le personnel impliqué dans le trafic, qu’il s’agisse des conducteurs, des chefs de train ou des responsables de la maintenance, se doit d’identifier les problèmes le plus rapidement possible et de les communiquer aux services concernés. Les rapports WebFOCUS sont donc essentiels pour la fiabilité, la disponibilité, la maintenance et la sécurité du réseau ferré néerlandais, ainsi que pour sa rentabilité.



Valero Energy : Meilleure utilisation de la Business Intelligence d’entreprise
Initialement fournisseur régional d’énergie, en 1997, Valero Energy Corporation est devenu le premier raffineur d’Amérique du Nord. Son actif est passé de 2 à 33 milliards de dollars, sa capacité de raffinage de 170 000 à 3,3 millions de barils par jour et son chiffre d’affaires de 3 à 82 milliards de dollars. Ces facteurs ont contribué à un retour sur investissement de 500 % sur cinq ans pour ses actionnaires.


Face à cette croissance, Valero a choisi WebFOCUS afin de consolider les diverses solutions de reporting accumulées par la société avec ses acquisitions. En consolidant sa BI sur une seule plate-forme, Valero a réalisé des économies substantielles en frais de maintenance et d’infrastructure, tout en élargissant la base d’informations utilisée pour les rapports d’exploitation.


WebFOCUS permet ainsi de réaliser des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels, à partir du système d’ERP SAP et de l’entrepôt de données Oracle. Ces rapports interviennent pour optimiser la rentabilité de centaines de produits de pétrole brut, propane liquide et essences, commercialisés dans plusieurs milliers de points de vente. En outre, WebFOCUS aide également les cadres de Valero à disposer de données plus précises et récentes sur les coûts, et donc à gérer ces derniers plus efficacement.



Coty Inc : Excellence dans l’utilisation de iWay Software
Coty Inc. est l’un des grands noms des produits de beauté. Active dans plus de 25 pays, la société propose une offre aussi étendue que variée, avec des marques comme Calvin Klein, Davidoff, Jennifer Lopez, Jil Sander, Adidas et Rimmel. Coty et iWay Software ont collaboré pour réalise un cadre d’intégration afin de répondre à la dynamique du marché, notamment après la récente acquisition de Unilever Cosmetics International.


L’objectif était d’utiliser l’intégration sans code de iWay pour accélérer l’intégration des applications et en réduire les coûts de développement et de maintenance. iWay était ainsi la clé de voûte d’une stratégie mondiale d’intégration, destinée à fusionner en six mois l’activité nouvellement acquise à la chaîne d’approvisionnement de Coty. iWay sert également pour intégrer le système allemand de traitement des commandes à l’instance SAP qui gère les activités pour l’Espagne, le Portugal, l’Italie et les Pays-Bas, ainsi que celle du département Travel Retail and Export de la division prestige. En outre, Coty intègre ses systèmes SAP et Oracle aux processus et système d’approvisionnement d’IBM.


D’un point de vue informatique, l’intégration entre les applications, qu’elles soient ou non protégées par un pare-feu, a nécessité la mise en place d’un framework efficace. En raison de l’importance des initiatives commerciales et du facteur temporel, ce framework se devait d’être fiable et d’une disponibilité garantie. Il servira dans le cadre d’initiatives de business intelligence et d’autres opérations de e-business, demandées par les clients et fournisseurs de Coty.



S. Abraham and Sons : Excellence dans l’utilisation de iWay Software
Depuis les bonbons et les chips jusqu’aux viennoiseries, articles d’épicerie et médicaments, de nombreuses boutiques du grand middle-west confient leur approvisionnement à S. Abraham and Sons (SAS). Dans cette opération, SAS s’appuie sur iWay Software pour rationaliser et perfectionner ses processus d’entreprise.


SAS est désormais en mesure d’échanger des informations dynamiques sur les stocks, les bons de commandes et les ventes, entre les systèmes AS/400 actuels et un nouveau système de gestion automatisée des entrepôts. Cette innovation apporte d’importants gains de productivité et une meilleure efficacité sur la route comme dans le back-office.



Information Builders Summit User Conference.

Summit est la conférence annuelle des utilisateurs d’Information Builders. Mise en place en 1985, c’est la principale conférence sur les produits WebFOCUS, FOCUS et iWay Software. Elle s’accompagne un vaste forum de formation sur les solutions Information Builders de business intelligence et d’intégration, ainsi qu’une présentation des futurs produits. Pour de plus amples informations, consultez le site www.informationbuilders.com/summit.