Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


"Profiles in performance", le prochain livre de Howard Dresner


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 16 Juillet 2009



"Profiles in performance", le prochain livre de Howard Dresner
Spécialiste depuis des années de la Business Intelligence, analyste chez Gartner, Howard Dresner s’est converti au BPM (Business Performance Management) lors de son passage chez Hyperion. Ayant retrouvé son indépendance, il a pu se consacrer à l’écriture de son nouveau livre, consacré donc à l’amélioration de la performance des entreprises. Sa sortie est prévue en anglais au mois d’octobre prochain.
Howard Dresner détaille la ligne principale de ce nouvel ouvrage : « Lorsque j’ai commencé mes recherches, j’ai pris conscience du fait que c’est la ‘culture’ et non la technologie qui est le principal facteur de succès ou d’échec dans le domaine de l’amélioration de la performance. Par ‘culture’, j’entend des personnes ou des groupes de personnes, leurs motivations, leurs attitudes, leur organisation, leurs processus... J’ai donc fait évoluer le thème principal vers ce que j’appelle une ‘culture dirigée par le performance’ ». 
Il a ensuite décliné cette vision en un modèle à six dimensions et quatre niveaux, qu’il a testé auprès d’entreprises dans quatre secteurs d’activité, l’hébergement, la santé, l’industrie et la diffusion audiovisuelle. Le livre présente la méthode et détaille chacune de ces expériences.

Plus d’informations à lire sur le blog de Howard Dresner




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.