Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Progiforum 12ème édition : Gestion et performance financière, le nerf de la guerre


Rédigé par Groupe MM le 25 Février 2005



PROGIFORUM, 12 ans d’histoire…

Organisé sous l’égide de l’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG), Progiforum est le salon leader sur le marché de l’offre des progiciels de gestion.

Normes IAS/IFRS, Lois de Sécurité Financière, Reporting et consolidation, Pilotage de la performance, Cash management et trésorerie, Gestion des Risques, Dématérialisation et Sécurisation des factures, Optimisation des achats, les solutions informatiques pour optimiser la gestion et la performance financière d’une entreprise (privée ou publique) sont cruciales.

Lieu de rencontres et d’échanges incontournable, Progiforum s’adresse aux responsables d’entreprises recherchant des solutions en matière de :
 Comptabilité/Finance
 ERP (Progiciels de Gestion Intégrés)
 Décisionnel/BPM (Reporting, pilotage, aide à la décision)
 Paie/RH/ Notes de frais
 Achats (E-procurement, E-sourcing)
 Dématérialisation et sécurisation des échanges

En 2004, ProgiForum a réuni :

• 133 exposants
• 4123 visiteurs (certifiés O.J.S)
• 53 ateliers exposants ( 1237 participants )
• 6 conférences plénières élaborées par la DFCG
• 410 rendez-vous personnalisés


A LA UNE, EN 2005 …

• Des conférences au cœur de l’actualité
Six conférences, avec témoignages et études de cas à l’appui, sur des thèmes phares au cœur des problématiques des dirigeants finance-gestion, permettront aux participants de partager l’expérience de leurs homologues et bénéficier de l’avis des meilleurs experts.

 Mercredi 8 juin :
- Etat de l’art des progiciels de gestion
- Le décisionnel / BPM
- La dématérialisation et la sécurisation des échanges

 Jeudi 9 juin :
- Les logiciels libres, mythe ou réalité ?
-développement international et Système d’Information : les solutions concrètes
- LSF, SOX : système d’information et contrôle interne

• Des séminaires de formation
Trois séminaires par jour seront assurés pour former les responsables aux dernières évolutions et pratiques du marché.

• Un focus sur la banque et ses systèmes d’information, avec l’AFCGB
L’industrie financière est le principal poumon de l’informatique et des nouvelles technologies. Face à un contexte toujours plus concurrentiel, aux grands mouvements de concentration du secteur et aux nouvelles réglementations en vigueur, les établissements financiers doivent optimiser leur système d’information et intégrer les technologies les plus avancées.

Applicatifs métiers, nouvelles réglementations (BÂLE 2) et nouvelles technologies spécifiques au secteur seront pour la première fois introduites au sein de ProgiForum.

• Une journée spéciale « achats », le mercredi 8 juin
Avec le concours de la Compagnie des Dirigeants et des Acheteurs de France (CDAF) et du CXP, dont la mission est d'analyser le marché des progiciels, une journée spéciale « achats » est proposée.
Une conférence plénière et des ateliers illustreront l’importance de l’optimisation des achats et son impact réel sur l’augmentation de la compétitivité des entreprises.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.