Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Progress DataDirect facilite l’accès à Hadoop et au Cloud grâce aux améliorations apportées à DataDirect Connect


Rédigé par Communiqué de Progress Software le 28 Novembre 2012

Cette nouvelle version offre un accès haute performance aux "données en masse" (Big Data) et au Cloud, grâce notamment à une meilleure couverture des bases de données supportées et à une sécurité renforcée



Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), éditeur de logiciels simplifiant le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers, annonce aujourd'hui la sortie de DataDirect Connect pour ODBC 7.1 et DataDirect Connect XE pour ODBC 7.1. Ces nouvelles versions assurent une connectivité rapide, fiable, sécurisée et hautement évolutive avec Apache Hive, source majeure de données en masse. Ce type de connectivité illustre bien la manière dont Progress Software s'efforce d'aider les entreprises à mieux accéder à leurs données, que ce soit sur site ou dans le Cloud.

Les deux pilotes DataDirect Connect pour ODBC 7.1 et DataDirect Connect XE pour ODBC 7.1 assurent également une meilleure prise en charge des bases de données Cloud, telles que Microsoft SQL Azure, et offrent des fonctions supplémentaires pour une large gamme de bases déjà supportées, notamment IBM DB2 10.1, IBM DB2 pureScale 9.8, Teradata 14, et Microsoft SQL Server 2012.

Face aux volumes considérables de données échangées aujourd’hui (ce que l'on appelle familièrement le "Big Data"), les entreprises tendent à utiliser de plus en plus des solutions exploitant les logiciels open-source Apache Hadoop, qui leur permettent de stocker et traiter plus facilement ces énormes masses d'informations. En outre, de nombreuses entreprises utilisent des datawarehouses sous Apache Hive pour organiser, interroger et analyser leurs données. Cependant, les données se présentent dans de nombreux autres formats, et les entreprises ont besoin de pouvoir effectuer des analyses complémentaires en temps réel à l'aide de leurs systèmes décisionnels et outils d'analyse existants, souvent basés sur SQL. C'est pourquoi il leur est nécessaire de mettre en place des solutions de connexion à la fois flexibles et solides entre leurs différents outils. Sans cette connectivité, les analystes et décideurs ne peuvent pas exploiter efficacement les informations contenues dans leurs entrepôts de données sous Hadoop.

Le nouveau pilote DataDirect Connect ODBC pour Apache Hive fournira la souplesse, la qualité et l'efficacité dont bénéficient déjà aujourd'hui plus de 300 partenaires OEM et les centaines de milliers d'utilisateurs de notre vaste gamme de solutions de connectivité DataDirect. Pour l'utilisateur standard, ce pilote va accélérer les opérations de Business Intelligence, en fournissant aux analystes les informations dont ils ont besoin pour prendre, rapidement et facilement, des décisions plus pertinentes. Aux partenaires ISV et revendeurs OEM, cette nouvelle solution de connectivité apporte, dans un pilote unique de qualité DataDirect, les performances et fonctionnalités avancées qui permettront à leurs applications de se connecter à la plupart des distributions Hadoop, y compris Apache Hadoop, MapR Apache Hadoop, Amazon EMR et la distribution Cloudera d'Apache Hadoop.

Outre la connectivité Big Data pour Apache Hive, les nouveaux pilotes DataDirect Connect offrent les fonctionnalités suivantes :
· Connectivité Cloud avec prise en charge haute performance des bases de données Microsoft SQL Azure, permettant un accès SQL efficace aux services relationnels de Microsoft dans le Cloud.
· Prise en charge étendue des bases de données, avec support et certification avancés :
o IBM DB2 10.1 pour Linux, UNIX et Windows, incluant les améliorations SQL et le support Time Travel Queries
o IBM DB2 pureScale 9.8
o Teradata 14
o Microsoft SQL Server 2012, incluant les améliorations SQL et la mise à niveau des protocoles.
· Meilleure sécurité des bases de données pour OAS (Oracle Advanced Security), avec prise en charge de dix nouveaux algorithmes d'encryptage.

Progress Software est le fournisseur le plus complet de logiciels permettant de connecter les applications les plus stratégiques aux données et services, s'exécutant sur n'importe quelle plate-forme, et utilisant des standards éprouvés et émergeants. Les développeurs du monde entier s'appuient sur les produits DataDirect pour connecter leurs applications à un nombre inégalé de sources de données, en utilisant des interfaces standards telles qu’ODBC, JDBC, ADO.NET et SOAP. Plus de 300 ISV (éditeurs de logiciels indépendants) et des milliers d'entreprises utilisent les solutions Progress Software pour simplifier et rationaliser leur connectivité dans les systèmes distribués, et pour réduire la complexité de l'intégration mainframe.

Citations :
« Dans le cadre du programme beta de Progress DataDirect, nous avons eu très tôt accès à leur pilote ODBC pour Hive et l'avons testé par rapport à d'autres solutions. Le pilote DataDirect a été beaucoup plus rapide pour transférer les énormes volumes de données que nous nous manipulons quotidiennement", explique Johan Pettersson, fondateur et consultant chez Big Data AB.

« DataDirect nous permet d'appliquer aux clusters Hadoop les mêmes techniques que celles employées avec les sources de données traditionnelles et les datawarehouses massivement parallèles », déclare Erik Markade, Directeur technique de KXEN. « Ceci permet à nos clients d'atteindre de nouveaux niveaux d'analyse prédictive en décryptant de vastes quantités de données provenant de leurs canaux de distribution et autres activités connexes. »

« Une de nos préoccupations essentielles est de permettre aux entreprises d'agir en temps réel sur leurs données. Nous sommes donc très heureux de pouvoir fournir à notre vaste communauté d'utilisateurs une solution leur permettant d'exploiter plus efficacement leurs plateformes d'analyse et de Business Intelligence, et d'aider nos partenaires OEM à prendre en charge un plus grand nombre de distributions Hadoop différentes », explique Michael Benedict, vice-président et responsable produit de la gamme Progress DataDirect. « Le secteur avait besoin d'un pilote de qualité capable de prendre en charge l'ensemble des principales distributions de Apache Hadoop Hive à un coût raisonnable, et cette nouvelle version nous permet de répondre à ce besoin tant vis-à-vis de nos partenaires que de nos clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.