Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Progression de plus de 25% du chiffre d’affaires de Digora en 2015


Rédigé par Communiqué de Digora le 27 Mai 2016

Digora, entreprise de services du numérique spécialiste de la gestion et de la valorisation des données, annonce un chiffre d’affaires 2015 de 19 millions d’euros, en progression de 26,5% par rapport à 2014. Une année 2015 qui a vu un fort développement des activités de distribution, de conseil et de mise en œuvre des systèmes convergés (Appliances Oracle ExaXXXX).



En 2016, Digora entend poursuivre sa croissance et dépasser les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, en étoffant son catalogue de solutions autour des « services managés », en réponse aux demandes des entreprises pour accélérer leur transformation digitale et la performance de leurs solutions informatiques, tout en intégrant les nouveaux modèles de consommation (SaaS et Cloud) et de nouveaux services adaptés aux enjeux du big data et de l’internet des objets.
2015 : développement de l’activité autour des systèmes intégrés


« Le développement de la vente des systèmes intégrés (ou systèmes convergés), et des services associés fut incontestablement la tendance de l’année pour DIGORA. Une expertise reconnue qui a notamment été consacrée par la création à la demande de nos clients d’un club utilisateur, qui regroupe aujourd’hui une vingtaine de DSI. Une année également marquée par le développement de notre activité à l’international qui représente désormais près de 10% de notre chiffre d’affaires avec la création de Digora Luxembourg » déclare Renaud Ritzler, Président de Digora.

Les principaux temps forts de 2015 :
§ L’élargissement de la couverture technologique de nos services managés (Microsoft SQL Server, Open Source, …) et la création d’une nouvelle offre de service de supervision et d’exploitation d’infrastructures 24/7, choisie notamment par Cofely Services (Groupe Engie).

§ La création de Digora Luxembourg et la poursuite de notre développement au Maroc avec l’embauche de d’une dizaine d’ingénieurs.

§ Le gain d’un important marché en sous-traitance exclusive sur 4 ans avec la principale centrale d’achat du secteur public (UGAP) concernant la fourniture de matériels et services d’infrastructures ORACLE, marché qui a déjà vu la signature d’une quarantaine de contrats, notamment avec la CNAM TS et la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris).
§ Enfin, la signature de nouveaux clients et contrats comme : BNP Paribas, Commerzbank au Luxembourg ou Richbond au Maroc.

En 2015, la répartition du chiffre d’affaires par activité est la suivante : « distribution logicielle et matérielle » (52,5), « services managés » (31,5%) et « conseil et projets » (16%).


2016 : développement de nouveaux services autour du Big Data et de l’IoT


S’appuyant sur son expertise de la gestion des données, Digora s’est donnée quatre objectifs principaux pour 2016 :

§ Le développement de nouvelles activités de service dans le domaine du big data et de l’internet des objets, grâce notamment à un accord de partenariat avec Equinix, leader mondial des solutions d’hébergement d’infrastructures.
§ La consolidation et le développement des activités à l’international au Luxembourg et au Maroc.
§ Le renforcement des équipes, notamment de R&D avec l’embauche d’une dizaine de collaborateurs en France et autant à l’etranger.
§ Mais également améliorer sa rentabilité en augmentant tout particulièrement, de plus de 15%, le chiffre d’affaire de l’activité « services managés ».

« Notre stratégie est de coller au plus près des besoins de nos clients, en leur proposant des services à valeur ajoutée à la carte intégrant des engagements de résultat. Mais c’est également poursuivre nos efforts de R&D avec notamment le lancement de nouvelles offres intégrées de services pour accompagner les projets de nos clients dans le domaine du big data et de l’internet des objets » conclut Renaud Ritzler.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.