Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Proxem, l’éditeur de solutions d’analyse sémantique de Big Data accélère son développement : nouveaux clients, recrutements, résultats...


Rédigé par Communiqué de Proxem le 25 Septembre 2014

Proxem, le spécialiste français de l’analyse sémantique de Big Data, accélère sa croissance en 2014. Une année sous le signe de la maturité pour l’entreprise qui a vu son chiffre d’affaires progresser de 14%, gagné la confiance d’enseignes de renom avec la signature de 12 nouvelles références telles que Leroy-Merlin et Biofortis et a accueilli 7 nouveaux collaborateurs. Proxem profite de cette dynamique de croissance pour renforcer son positionnement sur le marché français et commencer à appréhender la scène internationale, développer ses solutions et acquérir de nouvelles compétences.



De la startup à la PME
Proxem est le spécialiste français de l’analyse sémantique de Big Data pour l’entreprise. Depuis 7 ans, Proxem accompagne les entreprises (parmi lesquelles des marques et des enseignes de renom telles que Carrefour, Auchan, Vitabella ou l’Apec) dans la gestion de leur surcharge informationnelle à travers la conception et la mise en place de solutions logicielles innovantes. Depuis 2012, Proxem développe des solutions d’analyse de données textuelles permettant d’en extraire de l’information pertinente en temps réel. Aujourd’hui, l’entreprise fournit à ses partenaires l’information utile pour optimiser la prise de décision en entreprise, tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

6 recrutements en 1 mois - Objectif : doubler les effectifs en 2015
Depuis le début de 2014, Proxem a recruté 7 collaborateurs dont 6 en un mois aussi bien dans des fonctions de développement (data scientists), que des fonctions de gestion (ressources humaines et administration) plus un profil commercial portant l’effectif de l’entreprise de 10 à 17 personnes. Ces recrutements s’inscrivent dans la stratégie de croissance de l’entreprise en France et, également, à l’international, dont, les progrès industriels, les développements commerciaux et la mise au point de nouveaux produits, sont les points clefs de réussite auprès des partenaires. Dans cette perspective, Proxem a nommé Victor Boissel au poste de Directeur du Développement. Occupant ses fonctions depuis avril dernier, il a pour principales missions le pilotage et l’accompagnement des stratégies marketing et commerciale de l’entreprise.

L’industrialisation des Big Data comme levier de croissance
L’une des forces de Proxem : proposer des solutions d’analyse sémantique entièrement industrialisées pour traiter les Big Data dans des domaines stratégiques comme la connaissance client ou l’e-réputation. Ces solutions ont aujourd’hui su répondre aux problématiques de plus de 15 clients et s’adapter à leurs besoins. A titre d’exemple, l’entreprise a lancé en juin dernier Proxem Interlingua, une solution sémantique et multilingue (plus de 40 langues disponibles) de veille et d’études de marché. De nouveaux chantiers ont été lancés et des solutions inédites verront le jour dès la fin de l’année 2014. La recherche, domaine de prédilection de l’entreprise n’est pas en reste. En tant qu’acteur historique de la recherche française et des technologies sémantiques, Proxem continue de s’investir et de participer activement à des projets de R&D. L’entreprise participe au consortium Tourinflux, l’un des 8 projets “Investissement d'avenir” soutenus par l'Etat et initiés pour répondre aux enjeux des Big Data dans le domaine du Tourisme.

“Proxem est actuellement dans une bonne dynamique de croissance et ses performances en 2014 en attestent. Nous nous réjouissons de ces résultats qui confirment les efforts déployés par nos équipes. Nous ne cessons de nous développer tant sur le plan humain, en renforçant nos effectifs, que sur le plan technique en proposant des solutions en adéquation avec les besoins de nos clients et prospects. Nous avons de nombreux projets en cours et à venir, notamment en 2015, et nous sommes donc heureux de pouvoir investir dans les ressources humaines et la R&D pour saisir des opportunités de marché et conforter nos ambitions.” souligne François-Régis Chaumartin, CEO et fondateur de Proxem.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.