Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Proxem, l’éditeur de solutions d’analyse sémantique des Big Data, recrute pour accélérer son développement


Rédigé par Communiqué de Proxem le 24 Juin 2016



Proxem, l’éditeur de logiciel français spécialiste de l’analyse sémantique des Big Data, renforce son équipe pour accompagner l’accélération de sa croissance en 2016. La PME parisienne a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 30% en 2016 et a gagné la confiance de nouveaux clients avec la signature d’une dizaine de nouvelles références dont Bouygues Telecom, Enedis (ERDF) ou encore Decathlon. Aujourd’hui, la société compte 21 collaborateurs et continue à renforcer ses effectifs et compétences pour accélérer le développement de ses offres et solutions.

Expert de l’analyse sémantique des Big Data et de la transformation digitale, Proxem propose depuis 5 ans aux entreprises des solutions logicielles en SaaS pour analyser de grands volumes de données textuelles afin d’en extraire de l’information pertinente en temps réel. Spécialisé dans les domaines de la Connaissance Client, de la Market Intelligence et des Ressources Humaines, l’éditeur accompagne des clients grands comptes en leur fournissant des informations utiles pour optimiser la prise de décision en entreprise, tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

Un renforcement des effectifs pour accompagner une dynamique de croissance
Après avoir levé 1 million d’euros en mars 2016 et lancé une nouvelle version de sa solution phare Ubiq en mai 2016, Proxem accueille de nouveaux talents au sein de la société. Ces recrutements s’inscrivent dans la stratégie de croissance de l’entreprise en France et à l’international.

“En 2015, Proxem a constitué une équipe de R&D de pointe sur l’apprentissage automatique, notamment avec l’embauche de plusieurs polytechniciens. Nous misons sur la complémentarité de la machine et de l’humain pour conjuguer le meilleur des deux mondes : nos logiciels d’apprentissage permettent à nos infolinguistes de gagner en productivité, et les infolinguistes valident les ressources sémantiques proposées automatiquement pour en garantir la qualité. » souligne François-Régis Chaumartin, CEO et fondateur de Proxem.

En 2016, Proxem renforce donc ses équipes de R&D et d’infolinguistes, mais aussi les pôles commerce et communication, pour conquérir de nouveaux marchés et aller à l’international. L’une des forces de Proxem est de proposer des solutions multilingues fiables : leur succès passe par le recrutement de nouveaux profils polyglottes. Côté développement commercial, 3 postes sont ouverts (1 account manager et 2 business developpers) avec comme objectif de constituer une équipe commerciale de 6 personnes d’ici fin 2016.

3 nouveaux profils viennent renforcer les effectifs de l’éditeur

• Valérie Duplat-Jacob au poste de Directrice du développement. Diplômée de l’IDRAC et précédemment Directrice Commerciale puis Directrice du développement commercial chez Lionbridge Technologies, Valérie pilote le développement de la stratégie commerciale en renforçant le positionnement de Proxem auprès des grands comptes et les relations avec ses partenaires.

• Clarisse Ducerf au poste de Content and Community Manager. Diplômée du CELSA, Clarissse met en œuvre la stratégie de communication de Proxem sur ses différents supports notamment digitaux. Auparavant, elle a notamment exercé différentes fonctions de communication chez Solucom et à la Compagnie des Alpes.

• Lucie Gianola au poste d’Ingénieure Infolinguiste. Diplômée d’un Master Traitement Automatique des Langues à l’INaLCO en 2014, elle était auparavant ingénieur linguiste au CNRS (LIMSI) et au Ministère de la Culture et de la Communication.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.