Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Publicis ETO annonce l’arrivée d’un Docteur en Intelligence Artificielle, expert en Deep Learning et Big Data.


Rédigé par Communiqué de Publicis le 5 Février 2016

A un tournant décisif de son développement, Publicis ETO, agence leader en data-marketing, vient de recruter Nicolas Do Huu, au poste de Directeur Conseil Data Sciences en charge du développement des sujets innovants.



Après un doctorat en Intelligence Artificielle au CNRS, Nicolas intègre, en 2008, Broadcast Unifying Gears Inc. (Canada) où il est chargé du développement de solutions logicielles innovantes pour l’automatisation de processus de diffusion en télévision (marché Nord et Sud Américain). En 2009, il rentre en France où il continue à travailler en freelance pour la société canadienne. Il prend de nouvelles responsabilités et est nommé Responsable R&D. Il est chargé de la refonte globale de certains produits, comme un moteur de rendu audio/vidéo HD multicouches, ou bien encore une interface utilisateur innovante et intuitive pour l’automatisation des processus de diffusion. En parallèle, il développe des travaux personnels, notamment l'implémentation en OpenCL d'une Restricted Boltzmann Machine pour une compétition sur Kaggle.com.

En 2014, il intègre en tant qu'expert Deep Learning la société de conseil Quinten, spécialisée dans la valorisation stratégique des données. Il travaille à la fois sur de l’analyse prédictive, de la Data Visualisation et sur la création d’une infrastructure Big Data pour le traitement et l’analyse de données au sein des équipe de Data Science et de Business Intelligence.

Chez Publicis ETO, Nicolas, dans ses nouvelles fonctions de Directeur Conseil Data Sciences et Senior Data Scientist aura pour mission de piloter des projets orientés données alliant l’apprentissage automatique et le traitement de données massives. Il sera d’autre part au cœur de l’effort de recherche et développement visant à renforcer l’offre du groupe dans ces domaines innovants en constante mutation.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Nicolas dans notre équipe. Passionné par l’intelligence artificielle et les technologies de l’information au sens large, il maintient une veille constante dans ces domaines et mets au quotidien ces connaissances à profit dans ses projets. » précise Samir Amellal, Chief Data Officer Publicis France et Directeur du Pôle Data Intelligence de Publicis ETO.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store