Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pyramid Analytics annonce l’intégration de sa solution BI Office à Microsoft Power BI Desktop


Rédigé par Communiqué de Pyramid Analytics le 26 Mai 2016

La nouvelle fonctionnalité « Publish to Pyramid Server » est désormais disponible depuis « Microsoft Power BI Desktop ».

Elle permet aux entreprises de bénéficier de puissantes capacités d’exploration et de partage des données tout en restant dans un environnement « on-premise ».



Pyramid Analytics, leader de l’informatique décisionnelle d’entreprise, a uni ses forces à celles de Microsoft pour enrichir les outils de productivité personnelle de « Power BI Desktop » avec sa suite analytique BI Office.

La nouvelle fonctionnalité « Publish to Pyramid Server » permet aux utilisateurs de publier leurs rapports et leurs tableaux de bords « sur site », d’intégrer des données de multiples environnements, de respecter l’ensemble des contraintes de sécurité et de gouvernance – le tout depuis un client web et avec une plateforme serveur sur site ou en cloud privé.

« Avec l’offre BI Office de Pyramid Analytics, les entreprises sont en mesure d'optimiser leurs investissements dans la plateforme Microsoft, de supprimer les problèmes de sécurité, d'accroître leurs capacités d’administration et de proposer une expérience analytique plus riche à leurs utilisateurs. L’intégration des offres permet de conserver les contenus, rapports, modèles de données créés dans Power BI et de les publier dans Pyramid Analytics - sur site ou dans des cloud privés – pour collaborer en toute sécurité, » indique Avi Perez, CTO de Pyramid Analytics.

« Pyramid Analytics vient compléter les services d’analyses de Microsotf SQL Server et tirer parti de toutes les fonctionnalités de Microsoft BI, » déclare Amir Netz, Technical Fellow chez Microsoft. « Pyramid Analytics collabore avec Microsoft depuis longtemps pour proposer des solutions analytiques répondant aux besoins de leurs clients communs. »

Les entreprises de toutes tailles sont concernées par l’optimisation du processus de prise de décision collaboratif. Cette optimisation est permise par les atouts suivants de la solution BI Office :

Une « business intelligence » accessible, partout et à tout moment : la mobilité est au cœur de la stratégie de Pyramid Analytics, c’est pourquoi elle est intégrée au sein même de l’architecture de la solution BI Office. Les utilisateurs peuvent accéder facilement, en mobilité, aux contenus décisionnels.

Un accès aux données et analyses depuis tous postes de travail : les utilisateurs peuvent tirer parti de la richesse de la plateforme BI Office pour se connecter à de multiples sources de données et conduire des analyses en mode self-service au sein d’un environnement partagé, sécurisé et contrôlé.

Une intégration avec SQL Server Reporting Services (SSRS) et d’autres référentiels d’entreprise : BI Office fournit un environnement analytique unifié dans lequel les utilisateurs peuvent intégrer tous types de vues et de données, provenant de sources « in memory », de cubes, de solutions de reporting tierces telles SSRS, de sites web…

Une adoption accélérée de Microsoft Power BI Desktop : BI Office capitalise sur les contenus générés par les utilisateurs dans Microsoft Power BI Desktop.

Des sources multiples intégrées dans un même tableau de bord : les utilisateurs peuvent intégrer des contenus en provenance de sources multiples au sein d’un même et unique tableau de bord ou rapport.

Une capitalisation sur les environnements SQL Server : Microsoft SQL Server devient un outil analytique de premier choix lorsqu’il est couplé à BI Office.

Une plateforme d’entreprise souple et unifiée : BI Office offre une plateforme souple et facilement administrable pour publier et partager le contenu généré depuis Microsoft Power BI Desktop comme celui généré directement dans BI Office.

Une solution d’analyse intégrée de bout en bout : BI Office offre une solution BI complète et intégrée qui accélère l’adoption de la BI par les utilisateurs sans sacrifier à la gouvernance IT ni aux contrôles de sécurités.

Une solution de partage et collaboration : BI Office offre une plateforme pour partager les documents générés depuis Power BI Desktop, proposer des recommandations en matière de contenus et l’accès à des conversations.

Plus d’informations sur Publish to Pyramid Server sur : http://www.pyramidanalytics.com/powerbiandpyramid/




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.