Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik dévoile ses offres dans le Cloud et lance une approche inédite de Data-as-a-Service


Rédigé par Communiqué de Qlik le 13 Mai 2015

Présentation de Qlik DataMarket, Qlik Sense Cloud et Qlik Sense Charts



Qlik®, (NASDAQ : QLIK), leader en matière d'analyse visuelle, annonce aujourd'hui le lancement de son offre Qlik® Cloud qui regroupe plusieurs services. À la suite de son acquisition récente de DataMarket, Qlik lance Qlik® DataMarket, une offre de Data-as-a-Service basée sur Qlik Cloud, composée de Qlik® Sense Cloud pour le partage gratuit et Qlik® Sense Charts pour le partage de visualisations sur des sites publics.

Qlik DataMarket, offre l’accès à des sources de données externes dans le Cloud pour comparer, valider, et mettre en contexte ses données.
A l’heure où les entreprises développent de plus en plus une culture de la donnée, la mise en contexte devient primordiale. L’accès à la demande à des sources de données normalisées permettant aux utilisateurs d’enrichir rapidement leurs analyses est un atout majeur. Ainsi, la prise de décision est plus avisée, offrant un avantage concurrentiel significatif. Avec Qlik DataMarket les utilisateurs peuvent accéder à une riche bibliothèque de données externes directement depuis Qlik Sense, et ce afin de croiser, compléter et enrichir les données internes de l’entreprise. Il en résulte une meilleure compréhension du contexte et des analyses plus pertinentes. Qlik est le seul acteur du marché à proposer cette bibliothèque de données, accessible via le Cloud, et qui comprend à la fois des données gratuites et payantes.
Avec Qlik DataMarket, les utilisateurs peuvent combiner des données externes et internes avec la même facilité. Ils peuvent rechercher des données dans des sources personnalisées, syndiquées et publiques et ainsi comparer des données normalisées des différentes sources. Cela permet de benchmarker, vérifier puis visualiser ces données, d’en extraire la valeur, et de comprendre les associations existantes. Par exemple, un directeur commercial pourra enrichir ses analyses commerciales avec des données démographiques afin de mieux comprendre sa part de marché ou utiliser des données météorologiques pour anticiper l’impact de la météo sur les ventes.
Avec plus de 200 fournisseurs de données, plus de 100 000 jeux de données et plus de 5 milliards de lignées de données, Qlik DataMarket est un guichet unique de données qui confère aux utilisateurs les moyens de trouver rapidement des réponses à des questions métier critiques. Qlik DataMarket propose la plupart des sources de données les plus consultées à l'échelle mondiale, préconfigurées et accessibles via un modèle d'abonnement. Ces sources comprennent des données démographiques, des devises, des indicateurs économiques, des données météorologiques, etc qui sont toutes fournies avec des niveaux de détail différents (du pays au code postal).
Les offres Qlik Sense Cloud pour la création et le partage d'applications
Qlik Sense Cloud : Qlik Sense Cloud, d’ores et déjà disponible, permet aux utilisateurs de partager gratuitement des applications Qlik Sense avec d'autres personnes (jusqu'à 5) sans qu'il ne leur soit nécessaire de télécharger Qlik Sense. Cela permet d’élargir à un plus grand public l’accès aux découvertes qu’ils peuvent faire faire grâce à Qlik Sense. Il est prévu d'inclure d'autres fonctionnalités dans Qlik Sense Cloud, notamment la création d'applications et de storyboards à partir de données internes et de données issues du Qlik DataMarket. Cela permettra aux utilisateurs d'utiliser l’ensemble des fonctionnalités de Qlik Sense de la création à la collaboration depuis le Cloud, à partir de n'importe quel périphérique.

Qlik Sense Charts : Qlik Sense Charts permet aux utilisateurs non techniques d’embarquer des visualisations interactives Qlik Sense au sein de tous les sites Web publics ou blogs et de les partager gratuitement depuis les réseaux sociaux. Les utilisateurs pourront consulter ces graphiques interactifs depuis n’importe quel support grâce au responsive design et de filtrer ces données pour découvrir davantage d'informations avancées.
Les utilisateurs métiers tirent un profit immédiat de la fonctionnalité de partage de Qlik Sense Cloud, comme l'explique Marc Osofsky, Senior Vice President et General Manager de Lionbridge : « Mon équipe en Europe de l'Est avait besoin d'un outil d'analyse capable d'extraire des données issues de différents systèmes opérationnels pour améliorer la gestion d'une nouvelle activité. Nous avons été impressionnés par Qlik Sense qui a été la solution choisie parmi d’autres offres du marché. Nous avons partagé cette expérience avec notre équipe informatique pour l’implémenter à un niveau plus global afin d’avoir une stratégie d’entreprise alignée »

« Notre stratégie d'offre dans le Cloud est bien plus qu'une offre IaaS ou SaaS », explique Anthony Deighton, Chief Technology Officer et Senior Vice President of Products de Qlik. « Chez Qlik, nous estimons qu'il existe un marché à fort potentiel pour les services à valeur ajoutée dans le Cloud, tels que notre offre de Data-as-a-Service Qlik DataMarket qui permet d’améliorer l’expérience d’analyse visuelle pour une meilleure prise de décisions. De la même façon, comme personne ne prend seul les décisions, le partage dans le Cloud restera également une fonctionnalité fondamentale de notre stratégie de collaborative. »

Qlik Sense Cloud Sharing est disponible dès maintenant.
Qlik DataMarket sera disponible dans Qlik Sense à partir de juin 2015 et dans QlikView au second semestre 2015.
Qlik Sense Charts et la fonctionnalité de création depuis Qlik Sense Cloud seront également disponibles au second semestre 2015.

Venez découvrir l’approche Data-as-a-Service de Qlik lors de l’évènement unique de l’évènement Visualize Your World le 9 juin 2015 à l’Espace Pierre Cardin à Paris !
Suivez toute l’actualité Qlik France sur Twitter !

Qlik Sense Enterprise fait partie de l’offre d’analyse visuelle de Qlik qui intègre:
Qlik® Analytics Platform : spécialement conçue pour rendre la conception d’applications plus simple pour les développeurs. Les éditeurs de logiciels et les développeurs peuvent s'appuyer sur le moteur associatif de données en mémoire (QIX in-memory Associative Indexing Engine) en utilisant les APIs de mash-up et d'extension. Avec cette plate-forme les développeurs ne sont pas limités aux visualisations fournies en standard par les éditeurs du marché. Cette plate-forme ouverte donne aux développeurs une boite à outils pour concevoir librement ce qu’ils souhaitent.
Qlik® Sense Desktop : est l’application de nouvelle génération de visualisation de données de Qlik. Cette version gratuite (client Windows), permet par un simple glisser-déposer de générer des visualisations, d’explorer les données et faire du storytelling
Un simple glisser-déposer d’un document Excel dans l’application, ou l’utilisation des données issues de sources multiples, permet à un utilisateur non technique de démarrer rapidement. Qlik Sense Desktop est gratuit pour une utilisation personnelle comme professionnelle, sans limite en terme de nombre d’applications créées et de partage.
Qlik® Sense Enterprise : Qlik Sense Enterprise répond à tous les besoins en matière de Business Intelligence, du reporting à l'analyse visuelle en libre-service en passant par l'analyse guidée, intégrée et personnalisée. Qlik Sense Enterprise offre une expérience intuitive pour les utilisateurs métier, donne des possibilités de conception sans limite pour les développeurs, permet une gestion centralisée de la gouvernance et de l’administration pour le service informatique.
Qlik® Cloud : Qlik poursuit le développement de ses offres Qlik Cloud : Qlik Sense Cloud offre une solution de partage gratuite d'applications pour un maximum de 5 personnes. La collaboration est améliorée par la possibilité de partager publiquement des visualisations interactives avec Qlik Sense Charts. Qlik DataMarket permet d'accéder en toute simplicité aux sources de données externes à la demande.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.