Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik lance Qlik Sense Enterprise 2.0


Rédigé par Communiqué de Qlik le 11 Mai 2015

Qlik Sense Enterprise 2.0, une plate-forme d’entreprise dédiée à la visualisation de données en libre-service, au reporting, aux tableaux de bord, et aux analyses guidées et intégrées



Qlik® (NASDAQ : QLIK), leader en matière d’analyses visuelles, présente Qlik® Sense Enterprise 2.0, la nouvelle version de sa plate-forme de Business Intellligence disponible en juin 2015. Qlik Sense Enterprise couvre tous les cas d’usage de l’entreprise : la visualisation de données en libre-service, le reporting, les tableaux de bord, et les analyses guidées et intégrées. Toutes ces fonctionnalités sont basées sur le moteur d'indexation associative de données breveté : QIX. Au cours de l’évènement Qonnections Global Partner Summit, Qlik a présenté des fonctionnalités dans les domaines de la préparation de données en libre-service et du reporting intégré, ainsi que de nouvelles visualisations.

« Qlik Sense a le pontentiel pour élargir nos cas d’usage en matière de Business Intelligence », explique Vincent Cadoret, DSI d'Omnicom Media Group France. « Qlik Sense étend les capacités de création et de collaboration de l'utilisateur final grâce aux fonctionnalités de visualisation en libre-service et au storytelling. Tout en conservant la puissance du moteur associatif de Qlik il est possible de réutiliser les modèles de données de nos applications QlikView existantes. Le storytelling est très intéressant pour démontrer la pertinence des analyses et raconter une histoire sans se perdre dans les données. Nous apprécions par exemple l'utilisation du storytelling lors de nos réunions de pilotage avec nos clients afin de les tenir informés sur les tendances et les perspectives en matière de productivité des médias. »

La plate-forme de BI la plus performante et la plus moderne pour les entreprises
Qlik Sense évolue en même temps que les besoins de l’entreprise tout en préservant les niveaux de sécurité et de gouvernance réquis. Qlik Sense a été conçu pour fournir des visualisations intuitives aux utilisateurs, ainsi que des fonctionnalités mobiles et collaboratives à des groupes ou équipes, tout en respectant les règles de gouvernance et de gestion de l’entreprise.

Comme Excel, les outils de visualisation peuvent être simples à utiliser mais ne sont pas conçus pour évoluer avec les besoins des entreprises, et manquent de fonctionnalités de gouvernance de données.
Qlik change la donne sur le marché de la BI en adoptant une approche unique basée sur l'utilisation d'une plateforme qui donne à chacun la capacité de répondre non seulement à la question « que s'est-il passé ? » mais également à la question « pourquoi cela s'est-il passé ?», et de bénéficier de perspectives d'anticipation des événements.



« Qlik Sense combine la productivité des analyses visuelles en libre-service avec les fonctionnalités de sécurité, d'évolutivité, et de gouvernance pour une BI à l’échelle de toute l’entreprise », explique Anthony Deighton, Chief Technology Officer et Senior Vice President Products de Qlik. « Cette stratégie qui réunit le meilleur des deux mondes permet de combler l'écart entre les outils d'analyse visuelle et les plateformes de BI traditionnelles. »

La collaboration encourage la généralisation des usages
Pour tirer pleinement profit des investissements en matière de visualisation, les utilisateurs doivent pouvoir partager facilement leurs analyses. Depuis la récente acquisition de NPrinting par Qlik, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier de la possibilité d'imprimer et d'exporter leurs analyses au format PDF ou sous PowerPoint, en produisant des rapports pour partager directement leurs perspectives en un seul clic depuis Qlik Sense.

La préparation de données en libre-service raccourcit les délais d’analyses
Qlik Sense permet aux utilisateurs d'extraire des données issues de différentes sources et sous différents formats et de les relier automatiquement, ce qui permet de mettre en lumière des relations invisibles entre les données. Smart Data Load est une nouvelle fonctionnalité de data profiling visuel qui permet à un utilisateur métier d’associer en quelques clics grâce à une interface intuitive, les différentes sources de données de l’entreprise dans une seule application. L’éditeur de chargement de données accélère la manière dont on effectue les taches courantes grâce à cette approche de « click and go » sans script. Les utilisateurs experts pourront continuer à tirer parti du script de chargement pour des cas d’usage plus avancés.

Des améliorations qui rendent la visualisation et l’exploration de données plus intuitive
Les nouvelles fonctionnalités incluent : une suggestion automatique et un classement des mots dans Smart Search. Des améliorations dans les réprésentations cartographiques, les objets KPI et les tableaux croisés dynamiques. La nouvelle répresentation intelligente des nuages des points permet d’afficher des milliards des données tout en préservant les tendances et les significations rattachées.
Le partage et l'offre Data-as-a-Service dans le Cloud
Avec Qlik DataMarket, les utilisateurs peuvent accéder directement à une bibliothèque complète de données externes depuis Qlik Sense, ce qui leur permet de valoriser et d’enrichir leurs propres données tout en les contextualisant. Qlik Cloud permet aux utilisateurs de partager gratuitement des applications Qlik Sense avec d'autres personnes (jusqu'à 5) sans qu'il ne leur soit nécessaire d’avoir Qlik Sense sur son poste.

Qlik Sense Enterprise fait partie de l’offre d’analyse visuelle de Qlik qui intègre:
· Qlik® Analytics Platform : spécialement conçue pour rendre la conception d’applications plus simple pour les développeurs. Les éditeurs de logiciels et les développeurs peuvent s'appuyer sur le moteur associatif de données en mémoire (QIX in-memory Associative Indexing Engine) en utilisant les APIs de mash-up et d'extension. Avec cette plate-forme les développeurs ne sont pas limités aux visualisations fournies en standard par les éditeurs du marché. Cette plate-forme ouverte donne aux développeurs une boite à outils pour concevoir librement ce qu’ils souhaitent.

· Qlik® Sense Desktop : est l’application de nouvelle génération de visualisation de données de Qlik. Cette version gratuite (client Windows), permet par un simple glisser-déposer de générer des visualisations, d’explorer les données et faire du storytelling

Un simple glisser-déposer d’un document Excel dans l’application, ou l’utilisation des données issues de sources multiples, permet à un utilisateur non technique de démarrer rapidement. Qlik Sense Desktop est gratuit pour une utilisation personnelle comme professionnelle, sans limite en terme de nombre d’applications créées et de partage.

· Qlik® Sense Enterprise : Qlik Sense Enterprise répond à tous les besoins en matière de Business Intelligence, du reporting à l'analyse visuelle en libre-service en passant par l'analyse guidée, intégrée et personnalisée. Qlik Sense Enterprise offre une expérience intuitive pour les utilisateurs métier, donne des possibilités de conception sans limite pour les développeurs, permet une gestion centralisée de la gouvernance et de l’administration pour le service informatique.

· Qlik® Cloud : Qlik poursuit le développement de ses offres Qlik Cloud : Qlik Sense Cloud offre une solution de partage gratuite d'applications pour un maximum de 5 personnes. La collaboration est améliorée par la possibilité de partager publiquement des visualisations interactives avec Qlik Sense Charts. Qlik DataMarket permet d'accéder en toute simplicité aux sources de données externes à la demande.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.