Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik lance Qlik Sense Enterprise 3.0


Rédigé par Communiqué de Qlik le 11 Mai 2016

Qlik renforce sa position de leader du marché de l’analyse visuelle grâce à l’approche disruptive de sa plate-forme, et un investissement accru concernant la prise en charge d’applications analytiques personnalisées, et de l'innovation en matière de développement



Leader en matière d'analyse visuelle, Qlik® (NASDAQ : (QLIK) a présenté aujourd'hui Qlik Sense® Enterprise 3.0, la nouvelle version de sa plate-forme d’analyse visuelle, une approche moderne du marché de la BI et de l’analyse, disponible en juin 2016. Conçu autour d'une plate-forme d'analyse visuelle intégrée, simple et intuitive et basé sur le moteur breveté d'indexation associative de données QIX, Qlik Sense Enterprise 3.0 associe les niveaux de gouvernance demandés au niveau de l’Entreprise aux fonctions de visualisation et de préparation des données les plus avancées. La complétude de l’offre permet aux organisations de répondre aux différents usages en matière de BI au travers d’une plate-forme unique. Lors de son évènement majeur destiné aux clients et aux partenaires : Qonnections 2016, Qlik a présenté plusieurs fonctionnalités, basées sur les 4 piliers de sa stratégie d’innovation : la plate-forme, les données, l'analyse et le Cloud.

AFAS Software, éditeur de logiciels ERP en plein essor, a intégré Qlik Sense à son produit en ligne afin d'offrir une analyse visuelle de premier ordre à ses clients. Aujourd'hui, plus de 740 000 utilisateurs d'AFAS peuvent profiter des avantages d'une BI d'entreprise au sein de leur suite ERP basée sur le Cloud. Bas van der Veldt, PDG d'AFAS Software, a déclaré : « Nous avons établi des normes élevées concernant notre offre ; élaborer une solution de BI en interne n'était donc pas envisageable. Cela nous aurait pris des années, et nous souhaitions offrir à nos clients la meilleure expérience disponible sur le marché. Qlik Sense s'est avéré être la plate-forme révolutionnaire que nous recherchions. »

Renforcer l’approche plate-forme pour des entreprises agiles et “data driven” (dont la stratégie repose fortement sur les données)
Qlik Sense peut s'adapter aux besoins des individus, des groupes, des organisations et des développeurs quels qu'ils soient, tout en préservant le niveau de confiance, de sécurité et de gouvernance requis par les services informatiques. Les organisations peuvent ainsi atteindre plus rapidement leur objectif, qui consiste à devenir des entreprises plus agiles, « data driven » (pilotées par les données) et capables de découvrir et de profiter de nouvelles opportunités.

Avec cette dernière version, Qlik a amélioré ses capacités de gestion et d'administration afin de soutenir les services informatiques, avec des audits, une configuration et une gouvernance plus efficaces pour les grands déploiements multi-sites. Les nouvelles améliorations apportées à l'interface utilisateur dans la console d'administration Qlik (QMC) offrent des options de configuration simples du contenu et des ressources, garantissant des déploiements plus rapides et un usage approprié des applications, des objets et des données. De plus, Qlik Sense Enterprise est désormais disponible en coréen, en polonais, en chinois traditionnel et en turc.
Les développeurs bénéficient d'un nouveau hub de développement qui leur permet d'exploiter plus facilement la Qlik Analytics Platform pour la création des mash-ups Web, des applications personnalisées, des extensions et des widgets, et facilite leur intégration dans les applications. Cela comprend de nouvelles API et fonctions puissantes destinées aux développeurs, notamment une nouvelle API d'intégration des applications, une API de visualisation permettant la création programmée d’analyses, ainsi qu'un nouveau plug-in de développement intégré (IDE) pour Visual Studio.

« Qlik est le précurseur de la BI en libre-service avec une approche centrée sur l’utilisateur. Avec Qlik Sense, nous allons plus loin et élargissons le marché en concevant une plate-forme évolutive, sécurisée et extensible que les organisations pourront utiliser comme élément central dans leur déploiement de la BI à l'échelle de l'entreprise », explique Anthony Deighton, Chief Technology Officer et Senior Vice President of Products de Qlik. « Notre approche plate-forme nous permet de répondre aux différents cas d’usage dans l’entreprise, d'une manière plus approfondie que les autres offres. L'ouverture de notre plate-forme étend les possibilités pour les applications d'analyse personnalisée, la BI intégrée et l'innovation en matière de développement. Notre réseau mondial de partenaires prêt à commercialiser ces solutions et notre communauté de développeurs en plein essor nous ont permis d'atteindre un seuil décisif pour affirmer à l'avenir notre position dominante dans le secteur, au-delà de l'analyse visuelle. »


Des améliorations de premier plan pour rendre la création d'applications, l'analyse visuelle et la collaboration plus intuitives
Les utilisateurs bénéficieront de nouvelles fonctions de recherche visuelle qui leur permettront d'explorer les graphiques et les données. De plus, les fonctions d'exploration visuelle permettent désormais aux utilisateurs de découvrir de nouvelles perspectives dans le cadre des analyses, grâce à des paramètres et des dimensions gouvernés, sans avoir à s'appuyer sur des compétences techniques pour éditer et modifier les visualisations. Des fonctionnalités supplémentaires facilitent la création d’applications par les métiers, notamment les graphiques temporels, la détection automatique des données géographiques et l’optimisation des palettes de couleur basées sur les données.

Pour tirer pleinement parti de ces investissements en matière de visualisation, les utilisateurs doivent pouvoir partager facilement leurs analyses. Un certain nombre de nouvelles fonctions facilitent le partage et la collaboration, notamment pour le storytelling, qui permet de publier directement les histoires associées aux données sous Microsoft Office et PDF. De plus, Qlik® NPrinting (qui jusque-là ne prenait en charge que QlikView®) est désormais compatible avec Qlik Sense avec une nouvelle fonction centralisée de reporting « Pixel Perfect », pour créer des rapports visuellement attrayants. Cela permet aux organisations disposant d'environnements de reporting de basculer rapidement vers une architecture BI moderne, en maintenant leurs exigences sur les rapports réglementaires tout en profitant d’une analyse plus puissante et interactive pour les métiers.

Amélioration de la préparation des données et simplicité de connexion aux sources de données Web
Qlik Sense propose des fonctions améliorées pour les utilisateurs métier afin de charger, transformer et enrichir leurs données sans avoir besoin de scripts complexes. Qlik offre une nouvelle expérience utilisateur brevetée et innovante, permettant d'explorer et de tirer parti de l'association de plusieurs sources de données dans un contexte ludique et convivial. Les dates sont à présent reconnues et classées automatiquement dans des champs discrets à des fins d'analyse, et une nouvelle interface utilisateur dédiée aux champs calculés (avec remplissage automatique) permet aux utilisateurs de créer facilement des champs dérivés et de transformer les données. En outre, Qlik propose désormais un plus grand nombre de possibilités pour se connecter à davantage de sources de données basées sur le Web, y compris Twitter, Facebook et Google, ainsi qu'à des applications basées dans le Cloud, notamment Microsoft Dynamics CRM et SugarCRM.

L'accès en toute simplicité à davantage de sources de données externes à la demande pour prendre des décisions business plus éclairées
Avec Qlik® DataMarket, les utilisateurs peuvent accéder directement à une bibliothèque complète de données externes gratuites et sur abonnement depuis Qlik Sense et QlikView, ce qui leur permet d’enrichir et contextualiser les analyses en réalisant des croisements avec leurs données internes. Les données disponibles via Qlik DataMarket seront optimisées pour inclure des informations provenant d'au moins 35 des principales places boursières, ainsi que des données démographiques à un degré plus fin de précision, notamment les codes postaux. Parmi les nouveaux packages figurent « Stock and Indices » (données sur les actions et les indices), qui intègre des barèmes et des indicateurs clé pour les titres, et « Company Financial Reports » (rapports financiers sur les entreprises), qui contient les bilans financiers détaillés des entreprises cotées en bourse. Aucun autre fournisseur sur le marché de la BI ne fournit ce type de bibliothèque de données qui englobe à la fois des sources de données gratuites et payantes.

Le partage illimité des applications dans le Cloud pour développer une culture business basée sur l’analyse de données
Qlik Sense® Cloud Plus permet aux utilisateurs de partager des applications Qlik Sense entièrement interactives avec un nombre illimité d'utilisateurs pour un montant de 20 dollars par mois. Le package Qlik DataMarket Essentials, qui comprend des données économiques, sociales, météo et de devises tierces, est également inclus, pour une analyse plus approfondie. Ainsi, il suffira qu'un seul utilisateur s'abonne à Qlik Sense Cloud Plus pour qu'il puisse partager des informations avec autant d'utilisateurs qu'il le souhaite. Toutes les applications fonctionnent sur tous les appareils (y compris les appareils mobiles) et bénéficient du responsive design qui caractérise les visualisations intelligentes Qlik Sense.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.