Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik permet aux ambulanciers d’optimiser leurs réponses aux demandes de secours


Rédigé par Communiqué de QlikView le 10 Mars 2014

Le service ambulancier d'Uppsala en Suède utilise QlikView pour visualiser et analyser les informations reçues



Qlik, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, annonce aujourd'hui que le service ambulancier d'Uppsala en Suède a intégré la plateforme QlikView avec succès. QlikView offre la possibilité aux secours d’analyser les données générées tout au long de la prise en charge du malade, depuis l'appel initial jusqu'à l'arrivée du patient dans la salle d'urgence : les opérations de secours sont optimisées et, de ce fait, des vies peuvent être sauvées.

Avant QlikView, le service ambulancier faisait face à de grandes difficultés pour traiter toutes les données collectées via le personnel ambulancier, les zones de stationnement, les hôpitaux et les appels entrants d'urgence des patients. La majorité des informations étaient capturées sous forme de texte difficile à utiliser pour une prise de décision rapide, bien souvent dans des situations où des vies étaient en jeu. QlikView leur permet désormais d'extraire les données de valeur grâce à une application de diagnostics dotée de fonctions préprogrammées. L'application permet de récolter rapidement et facilement les informations sur les patients, leurs symptômes, et définir les soins à leur prodiguer de façon plus réactive.

Outre l'application de diagnostics, le service ambulancier utilise également QlikView pour analyser la répartition de ses véhicules d'urgence. En analysant les données antérieures, le service ambulancier a pu définir des modèles correspondant aux trajets des véhicules sur une semaine donnée, à une heure précise, en poussant même le niveau de précision jusqu'à l'adresse des interventions. En conséquence, l'organisation peut mieux répartir ses ambulances dans les zones présentant statistiquement un plus grand nombre d'appels d'urgence. Des études ont montré que le redéploiement des ambulances a contribué à réduire jusqu'à 10 minutes le temps de réponse à une demande d’urgence.

« En situation d’urgence, chaque seconde compte. QlikView nous donne les moyens d'accélérer le processus de prise de décision et sauver des vies », déclare Per Andersson, Directeur du service d'ambulances du comté d'Uppsala. « Les possibilités d'analyse que nous offre QlikView nous permettent de consulter les données de façon flexible. De plus, le niveau d’analyse de QlikView apporte une réelle valeur ajoutée, aussi bien pour nous que pour nos patients ».

« Le service ambulancier d'Uppsala nous démontre que des données correctement exploitées sont des données utiles », déclare Ellen Derrico, Director Global Market Development, Life Sciences & Healthcare chez Qlik. « Les informations qu'ils ont pu exploiter sont bénéfiques pour le service ambulancier et ses patients, dans des situations où des décisions rapides et rationnelles permettent de sauver des vies. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.