Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qlik se classe parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner de Business Intelligence et des plates-formes d'analyse pour la sixième année consécutive


Rédigé par Communiqué de Qlik le 12 Février 2016



Qlik®, (NASDAQ : QLIK), leader de l'analyse visuelle, annonce aujourd'hui son classement parmi les leaders du rapport Magic Quadrant de Gartner, Inc. « 2016 Business Intelligence and Analytics Platform Magic Quadrant* ». Qlik conserve ainsi sa place dans le Magic Quadrant pour la sixième année consécutive, grâce à l’exhaustivité de sa vision et à sa capacité d’exécution. Le rapport Magic Quadrant de Gartner offre un aperçu des performances des fournisseurs sur un segment de marché, afin d'aider les utilisateurs finaux à prendre des décisions informées concernant les entreprises avec lesquelles ils souhaitent nouer des partenariats ou auprès desquelles ils souhaitent acquérir des services ou des produits. Le rapport complet est disponible à l'adresse suivante : http://www.qlik.com/mq2016

Selon le rapport, les leaders sont les fournisseurs qui ont démontré une compréhension des attentes des entreprises et qui sont engagés face au succès de leurs clients, en proposant des produits adaptés aux enjeux du marché aujourd’hui. Les leaders retenus sont les sociétés capables de proposer des modèles de licences adaptés et flexibles pour accompagner les clients dans la durée.

« Les décisions d'achat sur le marché des plates-formes d'analyse et de Business Intelligence modernes sont désormais prises, ou largement influencées, par les utilisateurs métier, qui recherchent des produits simples d'utilisation et faciles à acquérir. Ces produits doivent également apporter une véritable valeur métier et permettre de réaliser des analyses puissantes avec des compétences techniques limitées, sans faire appel aux services informatiques ».

Dans un marché en évolution constante, drivé par l’innovation, un leader doit non seulement être concentré sur l’exécution au quotidien mais avoir surtout une roadmap robuste, qui confirme sa position en tant que futur leader apportant ainsi une sécurité à ses clients. Le rapport indique en outre « qu'une part importante des achats sur le marché est réalisée auprès de fournisseurs qui misent avant tout sur l'agilité et la simplicité d'utilisation pour les utilisateurs métier, mais aussi sur la gouvernance, avec la capacité de gérer les déploiements et d'encourager un système responsable de création, de partage et d'utilisation du contenu analytique généré au sein de la plate-forme ».

« Qlik a toujours eu une approche disruptive sur le marché de la BI. À une époque, notre concept de data discovery était une idée visionnaire que les fournisseurs établis essayaient d'intégrer à leurs solutions existantes. Des années plus tard, la data discovery a défini les nouveaux standards du marché et nous avons su conserver notre position de visionnaire et de leader », explique Lars Björk, PDG de Qlik. « En tant que pionnier de ce marché, Qlik continuera d'innover de façon audacieuse dans le développement d'une plate-forme moderne offrant non seulement de superbes visualisations, mais aussi un système de gouvernance et de gestion d'entreprise qui évolue avec les usages des clients en termes d’analyse visuelle. »

Qlik est focalisé sur la prochaine transformation du marché de la BI, s’adaptant aux exigences en constante évolution des utilisateurs. En avril 2015, Qlik a présenté sa nouvelle approche de plate-forme moderne de BI avec Qlik Sense Enterprise 2.0. Cette plate-forme couvre les différents cas d’usage de la Data au sein de l'entreprise, allant de la visualisation de données en libre-service, à la création de rapports et de tableaux de bord ainsi que des analyses guidées et embarquées. Toutes ces solutions sont basées sur le moteur breveté d'indexation associative de données QIX. La société a également introduit la plate-forme Qlik® Analytics, conçue spécialement pour aider les développeurs à concevoir plus facilement des applications axées sur les données, ainsi que Qlik® Cloud, un système de partage gratuit d'applications et de collaboration qui permet de partager publiquement des graphiques interactifs grâce aux Qlik Sense Charts. Avec l'acquisition de DataMarket, Qlik permet désormais à ses utilisateurs d'accéder en toute simplicité à des sources de données externes à la demande.

Soucieux d'innover toujours plus dans les domaines du service et de l'assistance aux clients, Qlik a lancé Qlik Proactive Support, une solution innovante et proactive de monitoring-as-a-service dédiée à la prévention et à la résolution des problèmes. Qlik Proactive Support propose aux utilisateurs des outils de détection en temps réel des anomalies et de diagnostic en direct, ainsi que des rapports d'état réguliers. La solution émet ensuite des recommandations proactives afin d'optimiser les performances et de réduire les risques.

Après des années d'innovation continue et de transformation du marché, Qlik reste persuadé que tous les utilisateurs doivent pouvoir générer des analyses à partir de n'importe quelle source de données (sur le cloud, sur site, interne ou externe), sans limites et sans restrictions. L'expérience associative de Qlik permet aux utilisateurs de poser des questions et de trouver des réponses en explorant librement les données plutôt que de rester cantonnés à une structure prédéfinie d’exploration. Ils peuvent ainsi tirer des enseignements pertinents de leurs données en les analysant sous tous les angles possibles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.