Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech Annonce des revenus de 80 millions usd pour 2007


Rédigé par QlikTech le 5 Février 2008

En 2007, son adoption par des clients du monde entier, ses nombreuses récompenses, la nouvelle version de son produit et l’ouverture de bureaux soulignent sa position de leader sur son marché dans le domaine de la Business lntelligence



QlikTech, éditeur de logiciels de Business Intelligence qui connaît la plus forte croissance au monde selon IDC, annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires prévisionnel global de 80 millions USD, ce qui représente une augmentation de 80 % par rapport à son chiffre d’affaires de 2006. C’est la troisième année consécutive qu’elle connaît une croissance annuelle de son revenu de plus de 75 %.

La réussite de QlikTech intervient dans une année de consolidation significative de l’industrie, alors que les principaux fournisseurs de solutions traditionnelles de BI tels que Cognos, Business Objects et Hyperion ont été rachetés par les principaux fournisseurs de solutions traditionnelles pour grandes entreprises, respectivement IBM, SAP et Oracle.

« La croissance de QlikTech s’appuie sur des innovations qui ont fait leurs preuves, permettant d’obtenir des résultats rapides et d’éviter aux acheteurs de prendre des risques », explique Lars Björk, CEO de QlikTech. « Tout est une question de simplicité - il s’agit de rester une entreprise avec laquelle il est simple de travailler en tant que client, partenaire et employeur, et qui apporte une solution puissante que tout le monde peut utiliser. » QlikTech est le seul éditeur majeur d’analyse décisionnelle à offrir une garantie de remboursement sur une période d’essai de 30 jours.

QlikView, la solution d’analyse décisionnelle nombreuses fois primée de QlikTech, fonctionne de la même manière que votre cerveau : elle établit des associations de données issues de diverses sources pour fournir des informations précises et immédiatement utilisables. Ce concept breveté d’assiociation « in-memory » fait de QlikView un outil intuitif, facile à apprendre et simple à modifier, capable d’analyser instantanément des milliards d’enregistrements sur des plateformes matérielles abordables.

Plébiscité par des clients du monde entier

Au 31 décembre 2007, 7 306 clients, représentant quelque 329 000 utilisateurs, répartis dans 82 pays, ont adopté QlikView. Parmi les nouveaux clients QlikView, on peut citer ABN AMRO Bank N.V., Alto Paraná SA, C H Robinson Worldwide Inc., The Energy Authority, Gen-Probe, Gwent Police, Heidelberger Druckmaschinen AG, Kingfield Heath Limited, La Guilde des Lunetiers, le Ministère de l’Economie, du Développement et de l’Aménagement Durables, Lifetime Brands, Pfizer Inc., Schawk, Inc., Södra Cell AB, Star Tribune, U-Store-It, Uitvoering Werknemersverzekeringen (Institut National Hollandais de Sécurité Sociale), Victaulic Europe et Volkswagen AG.

Des innovations largement récompensées

QlikTech s’est vue décerner en 2007 plus d’une douzaine de récompenses de premier plan par l’industrie IT, soulignant ainsi sa position de leader et d’innovateur tant sur le plan commercial que technologique. La reconnaissance par l’industrie IT comprend notamment la nomination en tant que « Tech Pioneer 2008 » lors du World Economic Forum (Forum Economique Mondial), et son positionnement dans les classements du Sandhill Fast Track 25, du Red Herring 100, du Manufacturing Business Technology Emerging 40 et en tant que « Visionnaire » par le Gartner dans son Magic Quadrant consacré aux éditeurs de BI. Les solutions QlikView ont également été reconnues par des récompenses telles que le Fierce Health IT Top Healthcare IT Innovator Award, le 2007 Computerworld Honors Laureate 21st Century Achievement Award, et les deux Gartner Group Best Midmarket Solution Software Award. En outre, la société a remporté le prestigieux prix suédois Guldmusen, au titre de produit de l’année et le Siriuspriset, au titre de meilleur fournisseur de l’année.

QlikView 8 : des améliorations continues pour une solution « de rupture »

La société a lancé en avril QlikView 8, une version enrichie de centaines de nouvelles fonctions et bénéficiant de gains de performance considérables. QlikView 8 apporte des améliorations dans quatre domaines clés :

· Analyses opérationnelles. QlikView fusionne l’analyse interactive avec les apports et les décisions de l’utilisateur, permettant ainsi des analyses par simulation et la comparaison de plusieurs scénarii, en seulement quelques clics.

· Analyses collaboratives. QlikView fait correspondre les analyses à notre façon de travailler -en groupes-, permettant aux utilisateurs de travailler ensemble pour trouver et partager les informations à partir des données.

· Déploiement en masse vers des communautés d’utilisateurs. QlikView peut se déployer à travers à la fois le client AJAX zero-footprint et le client Java, garantissant ainsi un accès « n’importe quand, n’importe où » à des milliers d’utilisateurs.

· Déploiement en masse d’analyses. QlikView est conçu pour garantir que la bonne analyse arrive entre les mains du bon utilisateur au bon moment, et ce rapidement, facilement, et en toute sécurité.



Des bureaux dans le monde entier et une organisation collaborative

QlikTech a ouvert sa filiale française à Paris et des bureaux complémentaires à San Mateo, Californie (Etats-Unis) et à Wels (Autriche). A la fin de 2007, la société comptait 361 employés dans le monde. « Si nous avons réalisé tant de choses formidables avec notre équipe, c’est parce que nous avons créé une culture reposant sur des valeurs, dans laquelle chacun peut se dépasser et avancer rapidement », explique Lars Björk. Lars a été nommé CEO en octobre après avoir occupé les postes de COO et CFO de QlikTech. Måns Hultman, CEO de QlikTech depuis 2000, est alors devenu Chairman afin de se concentrer sur les questions de stratégie.

Le Programme de Partenariat de QlikTech, « Qonnect », comptait plus de 500 partenaires à la fin de l’année. Les Partenaires Qonnect OEM ont connu une croissance exponentielle : en particulier des sociétés telles que Terra Technologies, dans la gestion de la chaîne logistique (SCM), Sage, dans la gestion de le relation clients (CRM) et Prodacapo dans la modélisation des processus (BPM), ont incorporé la technologie QlikView à leurs propres solutions, acquérant ainsi des capacités d’analyses nettement plus puissantes et plus visuelles. TriGeo Network Security, l’un des partenaires QlikTech Qonnect qui utilise QlikView pour muscler ses capacités d’analyses, a également remporté le prix de la meilleure solution Midmarket au Gartner Midsize Summit de 2007.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.