Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech Positionné dans le Quadrant des Visionnaires de l’édition 2009 du Business Intelligence Platforms Magic Quadrant


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 10 Février 2009

Évaluation réalisée par un cabinet indépendant d’études et d’analyse en fonction de l’exhaustivité de la vision et de l’aptitude à la concrétiser



QlikTech, l’éditeur de logiciels de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde, a indiqué ce jour avoir été placé, par Gartner, Inc., dans le quadrant visionnaires du rapport Magic Quadrant for Business Intelligence Platforms (Le quadrant magique pour les plates-formes de Business Intelligence) (1). Les fournisseurs de solutions logicielles de BI sont évalués sur la base de l’exhaustivité de leur vision et de leur aptitude à la concrétiser.

« Nous ne nous sommes jamais satisfaits de la manière dont les acteurs traditionnels envisagent les solutions d’analyse », explique Anthony Deighton, Seniro Vice-Président de QlikTech en charge des produits. « Nous avons donc laissé derrière nous l’univers OLAP et avons créé un produit révolutionnaire, générateur de valeur dans des délais très courts et susceptible d'être utilisé par tous. »

Anthony Deighton continue ainsi : « notre approche unique de l’analyse associative en mémoire permet à QlikView de fonctionner de la même manière que l’esprit humain, et apporte à nos clients la puissance dont ils ont besoin pour libérer des données piégées de longue date dans les systèmes ou hors de portée de l’utilisateur moyen dans l’entreprise. C’est la raison pour laquelle nos clients deviennent des promoteurs enthousiastes de QlikView et c’est aussi celle pour laquelle nous sommes la seule société de logiciels à même d'offrir une garantie « satisfait ou remboursé » à 30 jours. Alors que dans notre secteur d’autres se débattent, notre croissance a été de 50 % l’an dernier, et nous affichons désormais plus de 10 000 clients. »

Ainsi qu’indiqué dans le rapport du Gartner, « 2009 sera probablement une année critique, durant laquelle le coût total de propriété (TCO) de la BI sera scruté de plus près, et sa valeur en tant qu’outil de décision dans le contexte économique actuel mise à l’épreuve ». QlikView, la solution d’analyse décisionnelle primée de QlikTech, apporte aux individus les informations dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions dès aujourd’hui, pour une fraction seulement du coût d'un logiciel de Business Intelligence traditionnel. QlikView fonctionne de manière similaire à l'esprit humain. Il relie des données provenant de multiples sources, apportant aux utilisateurs le niveau de détail de leur choix, en quelques clics seulement. Avec des applications dont le déploiement est affaire de quelques jours, voire de quelques heures, et qui peuvent être modifiées en quelques minutes, les décideurs peuvent commencer à utiliser QlikView sur-le-champ, sans formation spécifique.


(1) Le Rapport Magic Quadrant for Business Intelligence Platforms peut être acheté directement auprès de Gartner.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.