Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech annonce l'intégration du nouveau Salesforce Chatter à la plateforme QlikView de Business Discovery


Rédigé par Communiqué de QlikView le 12 Septembre 2011

Elle permet la prise de décision collaborative par l'exploitation de Chatter Connect via QlikView de Business Discovery



QlikTech (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery - la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, a annoncé aujourd'hui l'extension des capacités sociales de la plateforme QlikView de Business Discovery par l'exploitation de Chatter Connect, en vue de permettre la prise de décision collaborative. Les utilisateurs peuvent utiliser Salesforce Chatter pour collaborer les uns avec les autres et partager des informations, sur et au sein de leurs applications QlikView, avec les membres de leurs groupes de travail et équipes. Cette intégration souligne l'ouverture de la plateforme QlikView de Business Discovery, qui lui permet d'intégrer et de compléter, de manière transparente, les autres logiciels métier leaders sur leur marché.

L'annonce a été faite à l'occasion du salon Dreamforce 2011, l'événement cloud computing de l'année, auquel QlikTech était présent.

« L'intégration de Chatter à QlikView permet aux utilisateurs métier de collaborer autour de décisions basées sur des données, » indique Anthony Deighton, senior vice-président Produits de QlikTech. « S'appuyer sur la plateforme de collaboration d'entreprise Chatter permet d'étendre la BI sociale à un tout nouveau type d'utilisateurs. Désormais, les utilisateurs QlikView peuvent bénéficier de la collaboration sociale via Chatter et les utilisateurs de Chatter jouissent de la visibilité des informations découvertes dans QlikView. Cette combinaison réunit ainsi le meilleur des deux mondes. »

Les entreprises utilisant QlikView et Salesforce Chatter peuvent à présent collaborer sur des données et analyses en intégrant directement, via Chatter, des informations, commentaires, etc. aux applications et tableaux de bord QlikView. Les utilisateurs de QlikView peuvent travailler ensemble en privé et par le biais d'une connexion sécurisée. Ils peuvent prendre part à des discussions sur des données, partager des informations et collaborer à la prise de décisions. Chatter aide à développer le contexte autour des données et crée une représentation durable des facteurs pris en compte dans une décision. Chatter introduit également des mises à jour importantes pour les utilisateurs de QlikView, leur permettant de répondre rapidement à des questions et de participer à des conversations.

« C'est avec enthousiasme que nous voyons les leaders des éditeurs de logiciels indépendants 'Chatteriser' leurs applications et développer le modèle d'entreprise sociale de manières innovantes, » déclare Kendall Collins, SVP et GM Chatter, salesforce.com. « L'intégration de Chatter Connect permet à nos utilisateurs de collaborer et de saisir instantanément leurs commentaires dans QlikView, d'améliorer le processus de prise de décision global et de mener à bien les meilleures idées à vitesse sociale ».

L'intégration Chatter-QlikView a été imaginée en partenariat avec Centerstance, un fournisseur de services et de solutions de cloud computing innovants de pointe, concentrés sur toutes les couches du modèle cloud : infrastructure comme service (IaaS - Infrastructure as a Service) ; plateforme comme service (PaaS - Platform as a Service) ; et logiciel comme service (SaaS - Software as a Service). Pour plus d'informations sur l'intégration de Chatter aux applications QlikView, regardez la vidéo www.qlikview.com/chatter




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.