Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech annonce la prise en charge de HP Neoview


Rédigé par Communiqué de Qliktech le 27 Janvier 2009

L’analyse associative QlikView désormais disponible avec la plate-forme HP Neoview



QlikTech, désigné par IDC éditeur de logiciel de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde, a rendu publique la disponibilité immédiate de la prise en charge par QlikView de la plate-forme d’entrepôt de données d’entreprise HP Neoview. L’offre commune permet à des clients disposant d'importants volumes de données de visualiser et d’analyser facilement l’ensemble de leurs données, pour une prise de décision meilleure et plus rapide.

QlikView, la solution d’analyse d’entreprise primée de QlikView, apporte aux individus les informations dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions dès aujourd’hui, pour une fraction seulement du coût d'un logiciel de Business Intelligence de type traditionnel. Tout comme la plate-forme HP Neoview est conçue pour répondre aux besoins d’un environnement de BI opérationnel 24 heures/24, 7 jours sur 7, dans lequel des quantités massives d'information sont analysées en quelques secondes, QlikView est spécifiquement conçu pour permettre des analyses et des rapports rapides, définis par l’utilisateur, en permettant à celui-ci de visualiser la totalité de ses données en quelques clics.

« Dans le contexte économique actuel, les sociétés doivent mettre à la disposition des utilisateurs au sein de l’entreprise des outils qui les aident à analyser les conditions actuelles, pour leur permettre de prendre, sur-le-champ et de manière autonome, des décisions optimales », explique Peter McQuade, Vice-président de QlikTech en charge des Alliances. « La combinaison de l’analyse associative QlikView et de la plate-forme HP Neoview permet aux organisations disposant de volumes de données importants de mettre largement à disposition des analyses et informations, permettant à chacun de bénéficier de la visibilité dont il a besoin pour contribuer à la réussite de l’entreprise. »

QlikView et HP Neoview disposent tous deux des capacités requises pour gérer des quantités de données considérables, et peuvent accueillir un nombre important d’utilisateurs, ce qui constitue une plate-forme puissante pour la conduite d’analyses et la mise à disposition de rapports graphiques détaillés. En quelques jours seulement, les applications QlikView peuvent être déployées dans l’univers HP Neoview. À partir de l'installation de HP Neoview, les utilisateurs peuvent instantanément visualiser leurs données, et travailler sur les applications en quelques minutes.

« Nous sommes heureux que les utilisateurs de HP soient désormais en mesure d’utiliser la solution d'analyse en mémoire de QlikTech avec notre offre d’entrepôt de données d’entreprise, HP Neoview, afin de répondre à leurs besoins en termes de business intelligence. La combinaison de HP Neoview et de QlikView permet aux entreprises disposant de grandes quantités de données d’optimiser leur prise de décisions », explique Carl DCosta, Directeur des alliances, HP.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.