Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech dévoile la Business Intelligence sur iPad, conduite par l'utilisateur


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 13 Avril 2011

La BI traditionnelle sur iPad n'offre que des rapports statiques
QlikView fournit à chaque utilisateur métier des données pertinentes et dynamiques



QlikTech (NASDAQ : QLIK), un leader en matière de Business DiscoveryTM, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de QlikView pour iPad d'ici un mois. Il fournit une expérience inédite en matière de BI pour iPad en offrant aux utilisateurs métier un accès dynamique aux données et analyses, en tout lieu et à tout moment. Contrairement aux premières générations d'applications de BI pour iPad, qui n'offrent que des rapports statiques prédéfinis avec des vues limitées, QlikView for iPad permet aux utilisateurs de comprendre de façon dynamique l'évolution de leur activité. En outre, cette application, totalement flexible, permet d'adapter instantanément les analyses, les sources de données et les visualisations aux besoins évolutifs de l'entreprise.

« Les applications de BI pour iPad de première génération font des iPad des « tablettes passives », explique Anthony Deighton, Senior Vice-Président Produit, QlikTech. « Leurs qualités visuelles sont indéniables, mais leurs vues sont limitées, leurs questions prédéfinies et leurs rapports standard. En outre, leurs données n'étant pas actualisées, elles ne constituent pas toujours la solution la plus optimale. QlikView pour iPad en fait une « tablette active» qui tire pleinement profit des principaux atouts de QlikView. Les utilisateurs sont en mesure d'explorer les informations sous tous les angles, de créer toutes les associations voulues et de procéder à une personnalisation totalement adaptée à leurs besoins. En réalisant tout cela selon un principe qui repose sur l'explorateur pour répondre aux besoins de sécurité et d'évolutivité des entreprises, il en fait un outil pour tablette conçu pour du long terme, et non uniquement pour son lancement. »

Exploiter pleinement le potentiel des tablettes
QlikView exploite le potentiel de l'iPad en matière d'immersion et d'interactivité. Il offre une interface tactile qui rend l'utilisation de la BI aussi facile que celle de toute autre application grand public. Les utilisateurs profitent de toute la puissance de la technologie Business Discovery de QlikView, sans être confrontés à la complexité de la BI traditionnelle. Tous les gestes habituels de l'iPad sont pris en charge et le basculement entre le mode portrait et le mode paysage est automatique quand les utilisateurs font pivoter la tablette. En outre, les utilisateurs peuvent définir autant de vues personnalisées (aussi bien simples que complexes) qu'ils le souhaitent. Les utilisateurs ne sont pas limités à quelques vues non modifiables comme dans les applications de BI légère de première génération.

Vos données comme vous l'entendez
QlikView collecte et assemble les données provenant de toutes sources, des documents Excel et des sources de données Web les plus simples aux systèmes ERP et CRM et aux entrepôts de données les plus complexes. Les utilisateurs peuvent ensuite récupérer et modeler ces données à leur guise. Ils décident du mode d'affichage et d'interaction. Les outils de BI traditionnelle, ainsi que ceux de BI légère limitent les utilisateurs à des vues et des données statiques. QlikView lève cette limitation, en leur permettant d'explorer leurs données et de répondre aux questions portant sur leur activité, sous tous les angles possibles.

QlikView : une seule application, un choix de plates-formes illimité
L'expérience Business Discovery sur iPad est semblable à celle offerte par un ordinateur de bureau ou un portable. Il s'agit véritablement d'une expérience multiplateforme qui permet aux utilisateurs de marquer une page sur laquelle ils travaillent à partir d'un périphérique, de changer de périphérique et de pouvoir revenir à la même page pour plus d'efficacité et de productivité où qu'ils se trouvent. Une seule licence utilisateur QlikView peut être déployée sur site, dans le cloud, sur un portable ou un appareil mobile. Ainsi, l'application QlikView est déployée sur n'importe quel appareil mobile sans coûts supplémentaires.

Facile à gérer et sûr
QlikView pour iPad s'appuie sur l'architecture serveur QlikView testée en entreprise. Les entreprises disposent ainsi du contrôle sur le cœur de leur structure tout en assurant la flexibilité à la périphérie. Reposant sur HTML5, QlikView pour iPad est accessible par le biais du navigateur Internet Safari. Il propose l'expérience tactile conviviale que sont en droit d'attendre les utilisateurs, tout en mettant à portée des services informatiques la gouvernance en matière d'applications. Il s'agit donc d'une approche radicalement différente de celle des applications mobiles natives de BI traditionnelle qui posent des risques en matière de gestion et de sécurité. En effet, elles laissent les utilisateurs télécharger et mettre à jour eux-mêmes les applications. Par ailleurs, Apple a récemment clarifié sa politique exigeant des éditeurs d'applications pour iPad le versement d'un pourcentage sur les achats « in-app ». L'avantage d'une application accessible dans le navigateur n'en devient que plus évident car elle échappe à l'exclusivité de l'App Store d'Apple.

Pour plus d'information : vidéo http://www.qlikview.com/us/landing/ipad2




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.