Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech dévoile les grandes lignes de la future génération de sa plateforme de Business Discovery pour remplacer les solutions de BI traditionnelle


Rédigé par Communiqué de Qliktech le 3 Octobre 2013

Le Natural AnalyticsTM fournit aux entreprises l’intelligence dont elles ont besoin aujourd’hui



QlikTech, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, a présenté la roadmap stratégique de l’entreprise, pour une fois encore bouleverser l’industrie de la business intelligence avec sa plateforme de nouvelle génération qui permet de meilleures prises de décisions. QlikView.Next vient consolider la volonté de QlikTech de réduire l'écart entre les solutions de visualisation ou de tableau de bord, et les plateformes de BI complexes orientées rapports. Puisque la Busines Discovery joue le rôle de plateforme de BI alternative, QlikView.Next offrira instantanément aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin et à l'informatique la flexibilité et la gouvernance nécessaires. L'approche Natural Analytics™ de QlikView vise à exploiter la capacité humaine à traiter des informations complexes et à les rendre accessibles au plus grand nombre. Notre curiosité nous pousse naturellement à rechercher, filtrer, questionner et associer des données pour comprendre le sens des informations. Le Natural Analytics™ encourage et soutient cette capacité en dévoilant de nouvelles perspectives et en aidant à la prise de décisions.

« Les clients ne se contentent plus de recevoir passivement des rapports, ils souhaitent prendre part activement au processus d'analyse. Ces nouvelles exigences les poussent à remplacer leurs systèmes BI traditionnels par QlikView, qui leur permet de mettre la connaissance dans les mains de ceux qui prennent des décisions, en améliorant l'agilité de l'entreprise face à la concurrence et en créant une demande en matière de Business Discovery en tant que plateforme principale, » indique Anthony Deighton, CTO et senior vice president Produits de QlikTech. « Nous sommes les précurseurs de la BI en libre-service conduite par l'utilisateur. À présent nous allons plus loin et élargissons le marché en concevant une plateforme extensible que les entreprises pourront utiliser comme élément central dans l'exploitation de leur stratégie de BI. »

Le Natural Analytics exploite la capacité humaine à traiter des informations complexes
En tant que plateforme BI alternative, le principal atout de QlikView.Next réside dans l'utilisation du Natural Analytics, qui place la donnée dans le flux naturel de la réflexion humaine amenant à une prise de décision. Le Natural Analytics permet à chacun d'explorer des données complexes, de faire des découvertes et de les partager en s’appuyant sur les aptitudes humaines naturelles. Il permet de :

Discover. Découvrir à travers associations et comparaisons : En encourageant la curiosité humaine, le Natural Analytics permet aux utilisateurs de progresser en partant d'un point de données unique pour établir des connexions avec d'autres points de données. Il guide intuitivement les utilisateurs vers les réponses qu'ils recherchent tout en leur permettant de découvrir de nouvelles relations de données inattendues. Les utilisateurs peuvent facilement voir les liens entre les données ou découvrir des éléments qui ne sont pas connectés et des points surprenants.

Decide. Décider à travers collaboration et Data Dialogs™ : Les utilisateurs peuvent initier des discussions interactives en direct à propos des données et des processus de décision, et ainsi se débarrasser des données statiques et des chemins d’analyse prédéfinis. Ces Data Dialogs permettent à plusieurs utilisateurs de trouver un consensus, en leur offrant la possibilité de faire, de noter, de partager leurs découvertes et de travailler ensemble au travers de sessions collaboratives. De cette manière, le Natural Analytics permet une véritable BI collaborative.

Do. Entreprendre à travers persuasion et action : Le Natural Analytics permet aux utilisateurs de voir facilement les relations de données qui sous-tendent leurs conclusions, et d'étudier de manière interactive les points de vue contraires sur les données lors du processus de décision. Plus besoin d’avoir des discussions sur le développement de nouveaux rapports ou de nouvelles visualisations, car il est possible de répondre aux questions et de valider ses réponses instantanément au cours d'une discussion ou d'une présentation.

Le chemin vers QlikView.Next
QlikView.Next va au-delà du simple ajout de fonctions et propose une nouvelle plateforme qui s’appuie sur le puissant moteur de recherche associatif de QlikView. Pour assurer une transition en douceur vers cet outil de nouvelle génération, la version Limited Avaibility de QlikView.Next qui est une GA-Quality release, sera utilisée par des clients de type « early adopter » dans un environnement de production au cours de cette année. QlikTech travaillera en étroite collaboration avec ces clients pour tester cette nouvelle plateforme dans un environnement de production avant de la rendre accessible à tous en 2014.

Avec plus de 29 000 clients à travers le monde qui utilisent QlikView, et de nombreuses entreprises qui reconnaissent chaque jour que QlikView est le meilleur choix pour leur future stratégie de BI, QlikTech a choisi d'adopter une approche progressive pour le déploiement de QlikView.Next. Les utilisateurs de QlikView 11 bénéficieront d'un support pendant au moins trois ans après le lancement sur le marché de la version GA (General Availibility) de QlikView.Next. Cette approche progressive offrira aux clients une plus grande flexibilité et leur permettra de gérer la transition vers QlikView.Next à leur propre rythme, en fonction de leurs objectifs business.

Un nouveau cycle de livraison pour une plus grande flexibilité
En plus de proposer une toute nouvelle plateforme, QlikTech apporte des changements significatifs dans les modalités de livraison de ses logiciels. Les clients qui effectuent la transition vers la nouvelle plateforme QlikView.Next bénéficieront d'une nouvelle cadence itérative de livraison des produits. Lorsqu'ils choisissent une plateforme de BI, les clients hésitent généralement entre deux éléments : le besoin de stabilité et de prévisibilité critiques à l'échelle de l'entreprise, et le désir d'adopter continuellement de nouvelles fonctionnalités pour en tirer profit. La livraison de QlikView.Next s'effectuera selon une toute nouvelle cadence pour satisfaire au mieux ces deux exigences souvent contradictoires. Les clients dont les entreprises présentent des procédures internes plus longues ou des exigences spécifiques peuvent opter pour une mise à niveau majeure par an. Les clients qui, au contraire, préfèrent découvrir et bénéficier de nouvelles fonctions plus régulièrement pourront effectuer trois mises à niveau annuelles.


Services pour les futures stratégies de BI

Pour accompagner les clients vers une optimisation progressive de l'utilisation stratégique de leurs données, QlikTech a développé tout un écosystème de personnes, de services et de technologies. Qlik Customer Success FrameworkTM encadre la plateforme QlikView de Business Discovery pour optimiser son efficacité et réduire ses délais de rentabilisation. Il permet ainsi d'optimiser chaque parcours client, en partant de la conception de base du système, pour aboutir au développement d'applications, à l'intégration en entreprise, à la formation, à l'adoption, et enfin au support continu.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.