Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech est selectionnee par le FORUM economique mondial comme societé TECHNOLOGY PIONEER 2008


Rédigé par Qliktech le 29 Novembre 2007



QlikTech, l'éditeur de solutions de Business Intelligence connaissant la plus forte croissance au monde selon l'IDC, a annoncé aujourd'hui sa sélection comme société Technology Pioneer (pionnier de la technologie) 2008 par le Forum Economique Mondial. La sélection finale compte 39 sociétés Technology Pioneer 2008 choisies parmi 273 nominés par un panel international d'experts en technologie de pointe, tels que des investisseurs de capital risque, des sociétés de technologie, des universitaires et des médias désignés par le Forum Economique Mondial.

Les sociétés Technology Pioneer développent et appliquent des technologies hautement transformationnelles et innovantes dans des domaines comme l'énergie, la biotechnologie et la santé, et la technologie de l'information. Pour faire partie des sélectionnés, chaque société doit être impliquée dans le développement d'une innovation technologique qui change la vie et avoir un potentiel pour un impact à long terme sur la société et le monde des affaires. De plus, elle doit faire preuve d'un leadership visionnaire, montrer tous les signes d'un leader de longue date sur le marché et sa technologie doit être éprouvée. Parmi les anciennes sociétés désignées comme Technology Pioneer se trouvent Cambridge Silicon Radio, Corel Corporation, Encore Software, Google, Mozilla Corporation et Napster.

QlikTech est le leader des solutions d'analyse de nouvelle génération grâce à son produit phare, QlikView 8. QlikView utilise une technologie d'association « in memory » qui permet, à l'aide d'un matériel abordable, d'analyser rapidement des milliards de données. L'analyse par associations est conçue en fonction de la manière dont les gens pensent et permet de relier de manière pertinente des informations qui, à première vue, ne semblent pas avoir de relation entre elles.

Les sociétés Technology Pioneer 2008 sont invitées à participer à la réunion annuelle du Forum Economique Mondial à Davos, en Suisse, du 23 au 27 janvier 2008, ainsi qu'à la réunion annuelle des New Champions (nouveaux champions) qui se tiendra à Tianjin, en République Populaire de Chine, du 25 au 27 septembre 2008.

« Nous sommes honorés d'avoir été reconnus par le Forum Economique Mondial comme société Technology Pioneer, parmi d'autres innovateurs mondiaux, » a déclaré Mans Hultman, Président de QlikTech. « La simplicité est la clé de l'innovation. Pour promouvoir l'innovation, il faut éliminer la complexité, dans les produits que vous proposez, les relations avec les clients et les partenaires, et la structure de l'entreprise. »

Les sociétés Technology Pioneer sont nominées dans trois catégories : énergie/environnement, biotechnologie/santé et technologie de l'information. Les critères de sélection sont les suivants :

1) Innovation. La technologie développée par l'entreprise doit être réellement innovante. Une nouvelle version ou la restructuration d'une solution technologique déjà bien acceptée ne constitue pas une innovation. L'entreprise doit investir un budget significatif dans la recherche et le développement.

2) Impact potentiel. La technologie de l'entreprise doit avoir un potentiel pour un impact considérable à long terme sur la société et le monde des affaires.

3) Croissance et durabilité. L'entreprise doit montrer tous les signes d'un leader du marché à long terme et doit avoir un plan de développement et de croissance détaillé.

4) Concept éprouvé. L'entreprise doit avoir mis un produit sur le marché ou disposer d'applications pratiques éprouvées de sa technologie. Les sociétés « furtives » et celles dont les idées ou modèles n'ont pas été testés ne peuvent se qualifier.

5) Leadership. La société doit avoir un leadership visionnaire. Celui-ci doit jouer un rôle essentiel et amener l'entreprise à atteindre ses objectifs.

6) Statut. La société ne doit pas être un membre actuel du Forum Economique Mondial. Ce critère s'applique aux sociétés mères ; les filiales en propriété exclusive de grandes sociétés ne sont donc pas éligibles.

« Le Forum Economique Européen a reçu cette année un nombre record d'inscriptions à la sélection des sociétés Technology Pioneer de la part d'entreprises du monde entier. Dans un domaine extrêmement compétitif, nous sommes particulièrement heureux qu'il existe une communauté utilisant l'innovation et la technologie pour modifier considérablement la société et le monde des affaires et ce, dans un esprit de pleine collaboration. Nous nous réjouissons également d'accueillir la promotion Technology Pioneer 2008 dans notre communauté du Forum Economique Mondial et de notre future coopération, » a déclaré Peter Torreele, Directeur du Forum Economique Mondial.

Les produits et services proposés par les sociétés sélectionnées sont les suivants : gestion des identités sur Internet, connaissance des informations génétiques, radiochirurgie robotisée, matériels antipollution, solutions de diagnostic à distance à faible coût, technologies d'interface virtuelle, projets wiki et solutions de Business Intelligence de nouvelle génération.

Vingt-trois des sociétés Technology Pioneer 2008 sont basées aux Etats-Unis. Israël et la Suisse comptent chacun trois sélectionnés, la Grande-Bretagne et la Suisse, deux chacune, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Inde, les Pays-Bas et la Russie, un chacun.