Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech et Attivio s'associent pour proposer des outils d'analyse Big Data avec QlikView Direct Discovery


Rédigé par Communiqué de QlikView le 10 Janvier 2013

Afin de traiter la complexité et la variété du Big Data, l'Active Intelligence Engine® d'Attivio fournit un point d'accès unique aux analyses QlikView



QlikTech, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, et Attivio annoncent aujourd'hui l'établissement d'un partenariat permettant à leurs clients d'associer le in-memory de QlikView à l'Active Intelligence Engine (AIE®) d'Attivio via QlikView Direct Discovery.
QlikTech et Attivio ont conjointement testé et validé Direct Discovery avec l'AIE d'Attivio pour tirer parti des capacités d’association d'AIE pour les données variées du Big Data, et offrir aux utilisateurs professionnels une compréhension plus complète non seulement des événements, mais aussi de leurs causes.

En associant les capacités de QlikView et d'AIE, les clients peuvent intégrer, corréler et analyser des informations structurées, non structurées et semi-structurées plus rapidement et plus simplement que jamais. La solution AIE (http://market.qlikview.com/active-intelligence-engine-for-qlikview.html) est désormais disponible sur QlikMarket, le nouveau marché en ligne de QlikTech.

« QlikView fait tout pour simplifier l'accès des utilisateurs professionnels à l'information, ainsi que l'utilisation de cette dernière », a déclaré Anthony Deighton, Chief Technology Officer de QlikTech. « La rapidité d'évolution du Big Data nécessite une innovation de pointe constante. Attivio permet de regrouper plusieurs sources de contenu et de données, de sorte que les entreprises puissent développer de nouvelles méthodes d'analyse couvrant des silos d'information, et mettre en lumière des éléments souvent manqués par d'autres systèmes. »

Grâce à la combinaison des capacités de QlikView Direct Discovery et du moteur AIE d'accès unifié aux informations d'Attivio, il n'est plus nécessaire de télécharger des sources de données volumineuses en mémoire. QlikView peut accéder directement aux informations structurées ou non à partir de l'AIE Engine d'Attivio et afficher les résultats dans une visualisation ou un tableau de bord QlikView. Voici quelques-uns des avantages spécifiques de l'intégration d'Attivio et de QlikView :

Services financiers – réduction des coûts d'exploitation et rationalisation des processus ; meilleure visibilité des transactions et optimisation des cycles de vie de traitement, meilleure efficacité des initiatives de gestion des risques et de la conformité, meilleure analyse des comportements des clients et maximisation des retours sur investissement et des performances de portefeuille.

Administration/services militaires – intégration, accès et partage d'informations provenant de plusieurs systèmes, bases de données et référentiels disparates ne communiquant pas normalement entre eux ; amélioration du flux d'information ; réduction des délais critiques et mise en place d'un chemin de migration abordable afin de répondre aux besoins futurs.

Sciences de la vie – prise de décisions économiques et cliniques plus rapide et plus efficace ; réduction des cycles de mise sur le marché de nouveaux produits ; meilleur retour des médecins auprès des fabricants et réduction des délais et des coûts de mise en conformité réglementaire.

Fabrication, vente au détail et commerce en ligne – analyse des ventes au détail à partir d'un nombre illimité de sources de données transactionnelles et d'informations non structurées ; collaboration plus transparente avec les fournisseurs et les partenaires ; possibilité pour le personnel en magasin d'anticiper et de résoudre rapidement les besoins des clients.

« Les données à elles seules représentent de façon incomplète le fonctionnement d'une entreprise, car elles ne tiennent pas compte des éléments contenus dans les 85 %, voire plus, d'informations professionnelles créées par les personnes : courriers électroniques, outils de collaboration, documents, journaux de centres d'appels, enquêtes ouvertes et fichiers PDF », a expliqué Sid Probstein, CTO d'Attivio. « L'intégration de QlikView et Attivio fait passer l'exploration, l'analyse et l'utilisation du Big Data à la vitesse supérieure, et permet de répondre beaucoup plus rapidement aux questions "quoi" et "pourquoi". »

Pour en savoir plus sur le partenariat entre QlikTech et Attivio, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.attivio.com/partners/partner-showcase/technology-alliances/1098-qlikview.html.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.