Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech et Human Inference concluent un partenariat pour fournir des données de qualité pour des analyses parlantes


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 5 Mai 2010

Ce nouveau partenaire technologique offre aux clients QlikView des solutions de traitement des données éprouvées



QlikTech, important éditeur de logiciels de Business Intelligence, et Human Inference, leader européen des solutions de qualité des données, ont conclu un partenariat pour s'assurer que les clients bénéficient d'une plate-forme éprouvée capable de nettoyer les données de chaque projet de Business Intelligence de QlikView dans l'entreprise.

Avec QlikView, les clients peuvent consolider les données provenant de sources variées pour produire une vue unique à des fins d’analyse. Les apports de données provenant de nombreuses sources peuvent toujours présenter des risques potentiels. Que les données proviennent d'applications de CRM, d'applications financières ou d'autres fournisseurs de données externes, ces sources de données différentes présentent généralement une grande variété de contenus, de formats et de validité syntactique et sémantique. En outre, les données peuvent être incomplètes, imprécises, dépassées, ou encore divergentes. De plus, il existe toujours le risque d'enregistrements doubles non voulus. Human Inference met en place un contrôle des entrées qui permet aux utilisateurs de vérifier si les données d'entrée prévues existent déjà dans la base de données. Aussi, une fois les données entrées, elles seront - si nécessaire - corrigées, complétées et normalisées.



« Notre partenariat avec QlikTech offre une excellente plus-value à ses clients », explique Sabine Palinckx, PDG de Human Inference. « Obtenir un meilleur accès aux Software-as-a-Service par le biais des analyses QlikView est également très avantageux pour notre stratégie de distribution. D'un autre côté, je crois qu'une robuste proposition de qualité des données est essentielle dans la BI. Les clients de QlikView peuvent profiter de notre savoir-faire et de notre palmarès dans ce domaine. L'essentiel, ce sont les données éprouvées. »

La technologie en mémoire de QlikView offre le moyen le plus rapide de tirer parti des données enfermées dans les systèmes de gestion car, contrairement à la BI traditionnelle, de longs et coûteux projets d'intégration des données deviennent obsolètes. QlikView vous permet d'accéder à l'ensemble de vos sources de données : des applications transactionnelles telles que SAP, Oracle, Salesforce.com ; les bases de données telles que SQL Server, MySQL et Oracle qui sont à la base de vos applications personnalisées ; les données stockées dans des entrepôts et cubes de BI traditionnels ; les données des serveurs Web et les données locales telles que les tableurs.

« L'intégrité des données qui remontent dans une application QlikView affecte l'exactitude et l'utilité de l'analyse qui en découle », précise Anthony Deighton, senior vice-président des produits chez QlikTech. « Nous encourageons les clients à tirer parti de la solution Human Inference, qui se base sur le traitement des langues naturelles et contient les connaissances centrales nécessaires à la fourniture des meilleures données possibles. Nous voulons que la simplicité et la convivialité de QlikView s'imposent au moment où les utilisateurs placent les données dans le système afin qu'ils soient ravis des résultats fiables offerts par ce dernier. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.