Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech et Teradata s'associent pour lancer l'outil d'analyse de Big Data « QlikView Direct Discovery »


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 25 Octobre 2012

La combinaison de données en mémoire et de données directement issues d’entrepôt de données ouvre de nouvelles perspectives d’analyse.



QlikTech, (NASDAQ : QLIK) un leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence conduite par l'utilisateur, et Teradata (NYSE : TDC), société proposant des solutions d'analyse de données, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat visant à permettre à leurs clients de combiner les données en mémoire de QlikView avec les entrepôts de données de Teradata (Teradata Integrated Data Warehouse) par le biais d’une nouvelle fonction nommée Direct Discovery. Optimisée pour Teradada, la fonction QlikView Direct Discovery annoncée récemment permet d'éviter le téléchargement de sources de données volumineuses en mémoire. A travers QlikView, les utilisateurs peuvent désormais accéder directement aux informations des entrepôts de données Teradata et afficher les résultats dans une analyse QlikView.



QlikView Direct Discovery pour Teradata sera inclus dans l’upgrade de la version 11 de QlikView, disponible en décembre 2012.



En accédant directement aux entrepôts de données Teradata par le biais de requêtes QlikView Direct Discovery, les clients bénéficient des avantages suivants :

· Analyse plus approfondie et unifiée. Les utilisateurs métier de QlikView pourront étendre leurs analyses aux données des entrepôts Teradata, en plus d'autres sources de données. En travaillant avec QlikTech et Teradata, les clients pourront optimiser l'environnement pour décider des données à utiliser en mémoire ou en accès dynamique.

· Informations sur l'utilisation des données. Grâce à QlikView Governance Dashboard, le service informatique sait quelles données d'une application QlikView sont les plus utilisées, qu'elles soient stockées dans un entrepôt Teradata ou issues d’une autre source. Cette analyse peut aider le service informatique à développer un chemin de migration pour les nouvelles données d'entrepôt d'entreprise (Enterprise Data Warehouse), qui peut être utilisé par d'autres applications de l'entreprise et bénéficier de la sécurité, de l’administration et des performances sous-jacentes de Teradata.

· Rapidité et facilité d'utilisation. Le développement simple et rapide d'applications reposant sur l'expérience associative de QlikView est désormais disponible pour les clients Teradata.



Wayne Boyle, Vice President of Strategy de Teradata Labs affirme : « Grâce aux applications QlikView simples d'utilisation, un plus grand nombre d'utilisateurs métier peut tirer parti des données administrées dans les entrepôts de données de Teradata (Teradata Enterprise Data Warehouse) pour prendre de meilleures décisions. »



En utilisant l'architecture hautement évolutive de Teradata pour accéder à de grands volumes de données pour de la business discovery, les utilisateurs disposent d'un accès haute performance ne nécessitant pas de passer par des extractions ou des silos de données complexes. Ils conservent toutes les options de recherche associative de QlikView et la capacité d'explorer les informations en toute liberté, sans se limiter à un ensemble de données ou à un ensemble prédéfini de questions. Cette vision peut être portée sur un environnement QlikView mobile avec une expérience sociale et collaborative.



« De nombreux clients souhaitaient utiliser leurs grands ensembles de données Teradata au travers d'une application QlikView, qu'ils maîtrisent », explique Anthony Deighton, Chief Technology Officer chez QlikTech. « En tant que leader des solutions analytiques, Teradata est le partenaire naturel pour nos clients grands comptes qui souhaitent utiliser de manière rapide et variée des données de type Big Data. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer de l’analytique complexe facile à déployer et ludique d’utilisation. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.