Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech lance QlikMarket, une plate-forme de Business Discovery de commerce en ligne pour favoriser les échanges entre ses partenaires, ses clients et ses prospects


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 21 Septembre 2012

QlikMarket simplifie la recherche et l'évaluation de solutions partenaires autour de la plate-forme QlikView de Business Discovery



QlikTech (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, lance QlikMarket, une plate-forme de commerce en ligne qui permet aux clients de QlikTech d'évaluer et d'acheter de manière simple et interactive des technologies et des applications qui s’appuient sur la plateforme QlikView de Business Discovery. En tant qu'acteur majeur de son industrie, en raison notamment de l'ampleur de son réseau mondial de partenaires, QlikTech lance QlikMarket pour favoriser les échanges entre ses partenaires, ses clients et ses prospects et pour renforcer la valeur de QlikView.



Une vitrine pour des offres Big Data, Cloud ou spécifiques à un secteur

QlikMarket est un site Internet ayant pour objectif de tirer parti des innovations nées de l’initiative de partenaires de QlikTech en matière de Business Intelligence de nouvelle génération, appelée Business Discovery, ou encore « BI en libre-service ». QlikMarket comprend aujourd’hui des connecteurs et des extensions de Big Data (Google BigQuery), des solutions d'analyses de données non structurées (Attivio), des connecteurs pour Facebook, Twitter et Google Analytics (Industrial CodeBox), et des offres de Cloud comme RAPid Spend Analysis – Professional QlikView OnDemand (Rosslyn Analytics). Des applications fonctionnelles et sectorielles spécifiques y figurent également, notamment des applications pour les secteurs pharmaceutiques et industriels, et des applications dédiées à des domaines particuliers comme la gestion de biens et la gestion des canaux de distribution.



QlikMarket, (market.qlikview.com) est accessible dès à présent et propose plus de 50 offres, dont des connecteurs technologiques, des extensions et des applications spécialisées reposant sur QlikView :

· Connecteurs : des offres pour connecter QlikView à des systèmes ou à des données sources spécifiques, y compris des connecteurs pour Salesforce.com, SAP ou des solutions ETL.

· Extensions : une expérience QlikView plus sophistiquée comprenant de nouveaux types de graphiques, la cartographie géospatiale ou la diffusion de données en temps réel.

· Applications spécialisées : des applications QlikView en réponse à des besoins spécifiques, allant du tableau de bord pour la Direction Financière à l’analyse comparative des achats.





Évaluation des solutions par l’écosystème concerné

Les clients, les prospects et les membres de la QlikCommunity (plus de 90 000 personnes) peuvent parcourir facilement QlikMarket par industrie ou par solution, trier les résultats en fonction de certains critères (pertinence ou partenaire), effectuer un suivi des solutions qui sont les plus téléchargées et rechercher les offres dont la note est la plus élevée. Ils peuvent également trouver des solutions facilement à l'aide des commentaires. Au cours des premiers mois d'utilisation de la version bêta avant la date de lancement de QlikMarket, deux applications de cartographie géospatiale (Idevio Maps pour QlikView

et l'extension GeoQlik) et la suite de connecteurs QVSource ont figuré parmi les meilleures applications en termes de popularité et d'évaluation.


« Nous voulons que les opérations commerciales avec QlikTech soient les plus simples possible pour nos partenaires et pour nos clients », explique Drew Clarke, vice-président du développement commercial chez QlikTech. « Pour nos partenaires, QlikMarket permet de valoriser leurs développements et leur offre des opportunités commerciales. Pour nos clients, QlikMarket représente un guichet unique leur permettant de créer leur propre écosystème autour de la plate-forme QlikView. QlikMarket permet enfin à QlikTech de tirer profit du crowdsourcing pour mieux connaître les centres d'intérêt et les demandes de nos clients vis-à-vis d'applications et de technologies spécifiques afin de mieux répondre à leurs besoins. »



Les offres de QlikMarket sont proposées par des partenaires Solution Providers, des partenaires OEM, des partenaires technologiques et des intégrateurs membres du programme Qonnect de QlikTech. A la différence d’autres plate-formes faisant office de catalogues d’échange de solutions, QlikMarket permet aux internautes de découvrir les solutions grâce à des démonstrations en direct et d’interagir avec celles-ci.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.