Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech lance QlikView Direct Discovery, pour une analyse rapide et visuelle combinant Big Data et In-Memory


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 17 Octobre 2012

Le Big Data Discovery dans les mains des utilisateurs métier



QlikTech, (NASDAQ : QLIK) un leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence conduite par l'utilisateur, annonce le lancement de QlikView Direct Discovery, pour un accès direct aux sources Big Data depuis les applications QlikView. Partie intégrante de la stratégie Big Data Discovery de QlikView, Direct Discovery permet de combiner des données déjà chargées en mémoire à des sources Big Data pour la réalisation d’analyses visuelles et rapides. Ce modèle hybride permet d’effectuer des analyses complètes sans avoir à choisir entre un accès direct aux données Big Data et un pré-chargement des données en mémoire. QlikView Direct Discovery sera intégré à l’upgrade QlikView version 11, disponible en décembre 2012, sans coût additionnel.



Simplifier l’expérience utilisateur liée aux usages du Big Data

En accédant directement aux tables, sans processus ETL complexe, les services informatiques ont désormais la possibilité de donner l’accès aux utilisateurs métier à de nombreuses sources de données jusqu’alors inaccessibles. Cette approche « hybride » unifie les silos de données en donnant aux utilisateurs les données dont ils ont besoin sans perte de temps et de productivité. Grâce à QlikView Direct Discovery, les utilisateurs bénéficient d'un accès performant au Big Data combiné à l’expérience associative de la solution de Business Discovery de QlikView. Les utilisateurs continuent d'explorer les informations en toute liberté, sans se limiter à un ensemble prédéfini de questions. Cette vision pour tous, peut être portée sur un environnement mobile ou par le biais d'une expérience sociale et collaborative.



« Ce que nos clients aiment à propos de QlikView, c’est sa capacité à rendre accessibles des données stockées une fois, totalement exploitables au quotidien. Son caractère intuitif a totalement conquis ceux pour qui ces données sont les plus importantes », a déclaré Anthony Deighton, Chief Technology Officer de QlikTech. « L'accès direct aux entrepôts de données les plus volumineux combiné aux données chargées en mémoire ouvre la voie à la création d'un nombre illimité d'applications QlikView. Désormais, il est possible de transmettre les ensembles Big Data aux décideurs de l'entreprise pour définir des mesures concrètes. En tant que pionniers dans le domaine de l'analyse en mémoire, nous venons de franchir une étape importante vers une nouvelle ère de Big Data Business Discovery. »



Le Big Data Discovery sans limite

A contrario des fournisseurs traditionnels de moteurs de business intelligence ou de visualisation, QlikView permet de combiner les sources en mémoire et les entrepôts de données en une seule et même analyse. Grâce à QlikView, il est par exemple possible d'analyser les tendances des ventes au détail par rapport aux données transactionnelles globales issues des entrepôts de données, ce afin d'identifier les comportements d'achat des consommateurs et de mettre en place des promotions mieux ciblées et plus efficaces. Cette souplesse ne se fait pas aux dépens de la rapidité de mise en œuvre et des performances optimisées qui constituent la base de QlikView.



Les clients ou partenaires souhaitant découvrir le programme bêta Direct Discovery sont invités à écrire dès maintenant à l'adresse beta@qlikview.com avant la mise à disposition globale prévue en décembre 2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.