Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech lance Qoncierge, une équipe dédiée à la mise en place d’un « service clients » flexible disponible partout dans le monde


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 26 Février 2013

QlikTech lance une nouvelle organisation mondiale d'assistance non technique créée pour compléter les services « clients » déjà existants



Pleinement engagé dans la fourniture d’un niveau de service client élevé et dans l’accompagnement de son écosystème pour l’utilisation de ses produits, QlikTech (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery (Business Intelligence conduite par l'utilisateur), annonce le lancement de Qoncierge.

Faisant partie intégrante de l'organisation de services d'assistance de QlikView, Qoncierge est une offre gratuite et mondiale, qui consiste à proposer un point de contact unique permettant de résoudre les problèmes métiers non techniques. Qoncierge vient compléter les services d'assistance QlikView déjà existants, conçus pour aider les clients et les partenaires à résoudre rapidement tout type de problèmes, optimisant ainsi leur investissement dans la plate-forme QlikView de Business Discovery.



Composé de consultants en « services clients » formés et dédiés, l’objectif de Qoncierge est d’apporter aux clients et partenaires une expérience à valeur ajoutée. Le service fournit des interactions simplifiées et réussies qui non seulement améliorent l'expérience globale, mais aussi réduisent le nombre d'étapes requises pour trouver des réponses à des questions non techniques d'après-vente. Des licences de produits aux téléchargements en passant par les problèmes de portail et d'accès, ou par la mise à jour de profils et la formation, Qoncierge est accessible 24 heures sur 24, 5 jours par semaine, et propose une assistance en cinq langues, à savoir l'anglais, le français, l'allemand, le suédois et l'espagnol (le japonais sera bientôt disponible).



Initialement lancé en juillet 2012 (version bêta), Qoncierge fournit des services à plus de 1 800 clients et partenaires à travers le monde. Mettant tout en œuvre pour réagir très rapidement, l'équipe Qoncierge travaille sur les nouveaux dossiers dans les trois premières heures suivant le premier contact. Au cours de la période de test bêta de six mois, Qoncierge a recueilli un taux de satisfaction de 97 % de la part des utilisateurs.



« En proposant continuellement à ses clients de nouvelles manières de générer plus de valeur à partir de la plate-forme QlikView, Qoncierge fait office de modèle dans la fourniture d'une assistance continue et en temps réel », déclare Les Yancey, analyste senior en entrepôt de données au Cancer Treatment Centers of America. « Notre communauté d'utilisateurs finaux a besoin de nous pour répondre rapidement à ses besoins ; à cet égard, Qoncierge constitue la solution idéale ».



Prise en charge de l'expérience de Business Discovery

La plate-forme QlikView de Business Discovery fournit une BI en libre-service, permettant ainsi aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées concernant leur activité. Les services d'assistance QlikView aident les clients et les partenaires à optimiser leur investissement dans QlikView, et à rationaliser leur expérience en termes de Business Discovery. Via une combinaison de services d'assistance traditionnels et communautaires, des mises à niveau de produits gratuites et des bases de connaissances en ligne, les clients et les partenaires disposent des réponses et des ressources nécessaires à la résolution de problèmes.



« QlikTech continue d'afficher une culture clairement orientée client qui souligne l'importance de répondre aux besoins des clients et des partenaires à toutes les étapes », affirme Greg Farrell, directeur des services d'implémentation chez Allegro Business Intelligence. « En tant que partenaire QlikTech de longue date, nous sommes impressionnés par le service Qoncierge, mais également par les améliorations globales que QlikTech met en œuvre afin de fournir à ses partenaires et clients du monde entier l'assistance dont ils ont besoin. Qoncierge constitue une véritable avancée capable de fournir des ressources d'assistance supplémentaires pour aider QlikTech à continuer de fournir des solutions de Business Discovery à nos clients ».



« QlikTech est une organisation dédiée à la fourniture d'une plate-forme Business Discovery de pointe, mais constitue également un partenaire commercial extrêmement impliqué pour nos clients et partenaires », déclare Xavier Oleron, vice-président de l'assistance mondiale chez QlikTech. « Nous mettons en place d'excellentes initiatives afin d'aider nos clients et partenaires autant que possible ; en effet, nous consacrons tous nos efforts à l'accomplissement de leur réussite. Notre nouveau service Qoncierge est une puissante extension de cette mission permanente ».



Des informations complémentaires sur Qoncierge sont dès aujourd'hui disponibles pour tous les clients et partenaires QlikTech à l'adresse suivante : http://www.qlikview.com/services/support.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.