Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech lance le programme « Change Their World » qui offre à titre gracieux le logiciel d'analyse QlikView aux organisations qui en ont besoin


Rédigé par Communiqué de Qlikview le 23 Février 2010

Ce programme permet aux organisations mondiales de santé, de protection de l'environnement et humanitaires, d’analyser les informations essentielles dont elles ont besoin pour mener à bien leurs actions.



QlikTech, éditeur de logiciel de business intelligence, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plate-forme corporate mondiale de responsabilité sociale, baptisée « Change Their World ». Dans le cadre de ce programme, la société offrira des subventions pour son produit et les services associés. QlikTech va faire don des ressources nécessaires pour aider les organisations à avoir une meilleure visibilité sur les données qui peuvent accélérer les résultats, mettre en relations les donateurs et les bénéficiaires et mener à bien leurs principales actions. De la découverte de sources mondiales d'eau potable au soutien de la recherche pour la lutte contre les maladies, QlikView peut avoir un énorme impact sur la simplification des informations complexes en provenance de sources de données variées.

« On parle souvent de l'impact qu'a l'accès aux informations pour les grandes entreprises, mais au fil des ans, nous nous sommes rendus compte que QlikView est si facile à comprendre et à assimiler qu'il ouvre des possibilités infinies pour le soutien des bonnes causes », commente Lars Björk, PDG de QlikTech. « On utilise déjà le produit pour sauver des vies, résoudre des crimes et mettre en lumière des données écologiques. Nous pensons qu'il ne s'agit là que du début. Une fois révélé ce qu'il est possible d'accomplir avec notre outil d'analyse, l'accès aux données médicales et écologiques pourrait être accéléré et les organisations caritatives pourraient disposer de moyens efficaces pour organiser des chaînes d'approvisionnement complexes et développer de vastes initiatives de reconstruction. »

Les organisations souhaitant bénéficier des subventions peuvent envoyer un formulaire de demande à partir de la section « Change Their World » sur le site Web de QlikTech. QlikView est la seule solution capable de proposer cette offre car, à la différence des plates-formes traditionnelles de business intelligence, elle ne nécessite pas de lourde infrastructure ou ressource informatique. Les collaborateurs sur le terrain peuvent exploiter les données à partir d'un simple ordinateur portable et les chercheurs peuvent étendre le système en important des données provenant de sources diverses en quelques jours ou semaines à peine.

QlikTech a lancé un programme pilote en offrant à titre gracieux des licences QlikView, mais aussi de la formation et des services d'hébergement aux organisations suivantes :



· Circle of Blue, un important réseau international de journalistes et de scientifiques qui rendent compte de la diminution des sources d'eau douce, a utilisé QlikView pour créer ses étude et rapport intitulés « WaterViews », qui a sondé les attitudes du public concernant l'accès à l'eau douce dans 23 pays. Première étude de son genre jamais réalisée au niveau mondial, elle est disponible en ligne . J. Carl Ganter, cofondateur et directeur de Circle of Blue commente l'impact de l'utilisation de QlikView dans cette vidéo.



· Plan France, membre du réseau Plan International, organisation mondiale de développement travaillant avec plus de 13 millions d’enfants dans 48 pays en voie de développement, a pour principal objectif de promouvoir les droits des enfants et de les sortir de la pauvreté. Grâce à QlikView, Plan France a mis en place des outils d'aide à la décision précieux pour chacun de ses différents services. L'organisation s'est récemment rendu compte de la puissance de QlikView lorsqu'elle a constaté à quelle vitesse il a été possible de recueillir et de distribuer des dons ainsi que de participer aux actions d'aide en Haïti. « Suite aux évènements survenus en Haïti en janvier 2010, nous avons reçu de nombreux dons et promesses de dons par internet et par courrier. Grace au logiciel QlikView, nous avons pu élaborer un rapport détaillé rendant compte de la situation au jour le jour. Cet outil nous à également permis de faire très rapidement des sélections et de segmenter par profil nos audiences. Cette segmentation nous a servi de support pour concevoir les mailing et e-mailing de remerciements des donateurs et de relances de promesses de dons.» explique Laurent Dournaux, Responsable Informatique France.




Les dossiers seront sélectionnés sur la base de l'impact qu'un accès aux données, par le biais de QlikView, peut avoir sur une organisation, ses parties prenantes et la communauté internationale dans son ensemble. Des considérations de calendrier, ressources et services demandés seront les facteurs déterminants pour l'attribution d'une subvention à caractère régulier.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.