Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech lance le programme QlikView Academic


Rédigé par Communiqué de Qliktech le 3 Septembre 2012

Les établissements d'enseignement supérieur du monde entier peuvent désormais disposer gratuitement d'un logiciel de Business Discovery



QlikTech, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, lance le programme QlikView Academic. Dans le cadre de ce programme, tous les établissements agréés de l'enseignement supérieur peuvent demander à recevoir des licences gratuites permettant d’utiliser la plate-forme QlikView de Business Discovery, dans le cadre de leurs programmes universitaires.



Plusieurs universités internationales ont déjà recours au programme QlikView Academic.



A titre d’exemple, l'université de Villanova en Pennsylvanie (USA) permet à ses étudiants de développer des compétences d'analyses solides à l'aide de nouveaux cours de Business Intelligence, destinés aux filières de gestion des entreprises et de gestion des systèmes d'information. « L'analyse décisionnelle devient une activité répandue et il est crucial de renforcer les compétences de nos étudiants dans ce domaine, ce qui implique l'intégration des dernières technologies dans notre programme », déclare Wenhong Luo, professeur de comptabilité et de systèmes d'information à l'université de Villanova. « QlikView rentre parfaitement dans nos programmes et c'est un outil tellement facile à maîtriser que nos étudiants parviennent à développer des applications de BI au bout de quelques cours. »



Conditions d'accès au programme QlikView Academic

Le programme QlikView Academic est réservé aux établissements universitaires agréés publics et privés. Les subventions liées à ce programme peuvent être accordées dans les situations suivantes :

· Facultés, enseignants ou chercheurs externes officiellement rattachés à un établissement agréé ;

· Intégration de QlikView dans un programme d'enseignement particulier ou dans un programme universitaire officiel ;

· Intégration de QlikView dans le cadre de recherches universitaires et à des fins d'enseignement, y compris pour de la formations



Les représentants d'établissements agréés ayant des besoins en matière d'analyse d'informations complexes sont invités à remplir une demande de subvention au titre du programme QlikView Academic. Pour accéder au formulaire de demande de subvention, consultez la page suivante http://www.qlikview.com/us/company/academic-program.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.