Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech lance un programme de certification mondial de ses partenaires en matière de Business Discovery


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 27 Mars 2012

Le nouveau programme de certification QlikView 11 a été conçu pour permettre aux partenaires d’élargir leur capacité d’adressage à une base clients plus étendue.



QlikTech (Nasdaq : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, annonce le lancement d'un nouveau programme de certification conçu pour aider ses partenaires à se différencier sur le marché en plein essor de la Business Discovery. Le nouveau programme de certification QlikView 11 proposé aux membres du programme Partenaires Qonnect, permet de valider le niveau de connaissance et les compétences des partenaires QlikView, et de reconnaître la compréhension et la maîtrise d’une personne donnée sur la plate-forme QlikView de Business Discovery. Grâce à ce dispositif, un vaste écosystème d'entreprises tierces est à même d’aider à fournir aux clients de QlikView une solution complète de Business Discovery garantissant une fiabilité indispensable à leur activité.



Le programme de certification QlikView 11 inclut 3 catégories :

- Une certification QlikView Designer (QlikView Certified Designer),

- Une certification QlikView Developer (QlikView Certified Developer)

- Une certification QlikView Administrator (QlikView Certified System Administrator).

-

Ce programme nécessite de suivre une série d'ateliers, permettant de posséder des connaissances pratiques et une expérience en matière de mise en production de projets. Les candidats doivent réussir un ou plusieurs examens pour atteindre le niveau concerné de certification. Chaque examen permet à QlikTech d'évaluer les connaissances et les compétences acquises par les partenaires et permet à ces derniers de comparer leurs compétences par rapport à une échelle de niveaux.



« Les partenaires de QlikTech sont bien placés pour tirer profit des opportunités de croissance incroyables liées à la Business Discovery. Grâce au programme de certification QlikView 11, nos partenaires peuvent valider les compétences dont ils ont besoin pour réussir leurs projets », a déclaré Peter McQuade, vice-président des alliances et des partenariats commerciaux de QlikTech. « Nos partenaires ne vendent pas uniquement QlikView en tant que solution mais développent une plate-forme métier complète. Nous accordons beaucoup d'importance à ce niveau d'expertise et voulons fournir à nos partenaires les moyens de se distinguer auprès de nos clients en valorisant cette expertise. »



Le programme de certification QlikView 11 est plébiscité par de grandes structures

Avant le lancement du programme de certification QlikView 11, QlikTech a testé ce nouveau programme auprès d’environ 900 personnes à travers le monde. Cela montre non seulement que le programme de certification peut être déployé à grande échelle, mais également qu’il a été largement anticipé au sein de la communauté des partenaires QlikTech.

Pour Ranjan Sinha, PDG d'Axis Group : « La Business Discovery va devenir indispensable pour les entreprises ayant pour ambition d'accélérer leurs délais de rentabilisation et d'obtenir des bénéfices concrets immédiats. QlikTech est un partenaire important dans notre activité et nous avons pu, grâce à ce partenariat, collaborer avec les plus grands noms du secteur. Le programme de certification QlikView 11 valide notre expertise unique en matière de services et de valeur ajoutée. »



« L'essor de la mobilité et des réseaux sociaux, le poids croissant des activités décisionnelles collaboratives et les besoins des entreprises en matière de renforcement de la gouvernance, de la qualité et de la sécurité des données constituent des défis de taille, même pour les professionnels de l'informatique les plus expérimentés », déclare David Fussichen, PDG d'Analytics8. « Le programme de certification QlikView 11 permet de s'adapter aux évolutions de la BI et offre aux employeurs un outil pour valider les compétences de leurs experts informatiques. »



Pour élargir et faciliter l'accès au programme de certification QlikView 11, QlikTech a conclu un accord avec Pearson VUE, le leader mondial des services de test pour les examens d'admission universitaire, les programmes de certification et les programmes d'accréditation.



Si vous êtes membre du programme Partenaires Qonnect, vous pouvez obtenir plus d’informations sur le programme de certification QlikView 11 via : http://www.qlikview.com/us/services/training.



Le programme de certification QlikView 11 sera également présenté lors de Qonnections 2012 Global Partner Summit, le rassemblement annuel des partenaires QlikTech, qui offre une opportunité de partager les meilleures pratiques relatives à la plate-forme QlikView de Business Discovery. Ce rassemblement se déroulera du 22 au 25 avril à l'Hôtel Fontainebleau à Miami en Floride. Davantage d’informations sur

Qonnections 2012 sont disponibles sur : http://www.qlikview.com/us/company/events/conference/2012/qonnections-2012-global-partner-summit.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.