Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech propose aux décisionnaires 5 règles d’or en période de crise.


Rédigé par Communiqué de Qlikview le 8 Décembre 2008

QlikView leur apporte les réponses dont ils ont besoin, pour les décisions qu’ils doivent prendre aujourd’hui afin de prospérer malgré le contexte économique difficile.



Analystes économiques, éditorialistes, dirigeants d'entreprise ou gourous du management, tous offrent d'excellents conseils quant à la manière de naviguer, survivre et même prospérer dans l'environnement économique actuel. Pour l'essentiel, ces recommandations peuvent se résumer en cinq points principaux, qui s'articulent sur la visibilité, permettant d'analyser des informations à jour, pour prendre les bonnes décisions, rapidement et de manière rentable.
Ces 5 points sont l'essence même des fonctionnalités de l'application Qlikview.

Les 5 règles d'OR en période de crise et la manière dont QlikView y répond :

1- Améliorer la visibilité : disposer du véritable bilan de santé de l'entreprise.

QlikView libère l’information recelée dans les différents systèmes de l’entreprise pour la remettre entre les mains des personnes les mieux placées pour prendre des décisions. QlikView présente les données d'une manière qui correspond aux besoins des utilisateurs, sous forme de tableaux de bord, de graphiques et de rapports, avec des détails en progression descendante en quelques clics. Les données peuvent dès lors être découpées, comparées et agrégées pour prendre les bonnes décisions

2- Dégager des liquidités : procéder à des réductions de coûts ciblées et mettre de l’argent de côté.

La visibilité obtenue par de meilleures informations a de multiples implications, en termes d'économies de coûts, dans chacun des services de l'entreprise. Avec QlikView, les applications peuvent être déployées en quelques jours, et les changements effectués en quelques minutes. Les conditions économiques et commerciales évoluant d’heure en heure, l’agilité est critique pour votre réussite.

3- Faire les bons choix : rechercher les opportunités d’innovation, d’investissement ou d'obtention d'un avantage concurrentiel.

Accéder aux données ne sert à rien s'il n'est pas possible de les utiliser pour prendre de bonnes décisions. QlikView réunit des données liées et permet de donner du sens à l'information en la séquençant et la comparant au gré de la réflexion de l'utilisateur. QlikView aide les entreprises à découvrir des opportunités commerciales en termes d'investissement et de croissance : toutes ces informations souvent enterrées dans de multiples tableaux Excel ou autres applications professionnelles lourdes à gérer.

4- Les individus : donner aux collaborateurs les moyens d’une action coordonnée.

Intuitif, QlikView met toute la puissance d'une analyse sophistiquée au service de chacun. Plus de rédaction de rapports et de requêtes pour l'IT, plus de controverse sur les données, simplement une prise de décisions rapide, reposant sur une vue exacte de la situation.



5- Aujourd’hui : agir rapidement pour faire la différence, pour se saisir des nouvelles opportunités ou identifier des sources d’économies.

C'est maintenant qu'il faut prendre les décisions. Pas dans quelques mois ou dans quelques années. Avec QlikView, le déploiement des applications est l'affaire de jours et les changements ne requièrent que quelques minutes.



Chacun de ces point est développé, assorti d'exemples concrets et de cas d'entreprises dans un Livre Blanc traitant des "Cinq manières de se développer malgré le contexte économique actuel". N'hésitez pas à nous en faire la demande.




Commentaires

1.Posté par nzenze le 04/03/2009 15:23
Bonjour,


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.