Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech reconnu comme éditeur innovant de logiciels de Business Intelligence (BI) par le cabinet d’études IDC


Rédigé par Sum-Soft le 20 Octobre 2005

QlikTech connaît une croissance impressionnante de son chiffre d’affaires depuis 2002. Sa base installée comprend 2 300 clients dans 43 pays.



Sum-Soft, distributeur en France de QlikTech, éditeur d’une solution décisionnelle puissante et rapide à déployer, annonce que ce dernier est reconnu par IDC comme l’un des 20 premiers éditeurs au monde de BI. Dans un récent rapport d’analyse « Worldwide Business Intelligence 2004 Vendor Shares », Dan Vesset, Directeur des Etudes spécialisé sur le marché des outils décisionnels et des entrepôts de données, note que « QlikTech a vu une rapide accélération de l’adhésion à sa technologie de business intelligence. Le serveur d’analyse et l’interface de requêtage innovants ont permis àQlikTech d’atteindre un taux de croissance annuel de 90% durant les trois dernières années, et de rejoindre ainsi le top 20 des éditeurs de BI en termes de chiffre d’affaires. »



« IDC constate l’existence d’une forte demande pour des outils de BI. Les concurrents traditionnels concentrent leurs forces sur un marché de renouvellement, tandis que les entreprises réfléchissent désormais au moyen d’augmenter leur « capital de données » afin d’améliorer les prises de décision et le reporting », selon Dan Vesset. « Les solutions telles que QlikView de QlikTech offrent des possibilités d’analyse décisionnelle à une audience plus vaste, en permettant à plus d’utilisateurs d’accéder à des requêtes et des outils de reporting, et finalement en apportant le pouvoir et les bénéfices de l’analyse à un plus grand spectre de managers ».



« QlikView a considérablement contribué à la compréhension de notre activité par tous les départements. D’un point de vue opérationnel, nous pouvons désormais mesurer la qualité de nos délais de livraison auprès de nos clients, ce que nous étions incapables de faire correctement auparavant », déclare Stuart Rivett, Directeur des opérations directes chez W.H. Smith, client QlikTech. « Les réunions commerciales hebdomadaires se font avec des éléments complets et détaillés alors qu’avant nous n’avions pas d’informations précises sur lesquelles travailler ».



QlikTech ouvre la voie à une nouvelle génération de solutions d’analyse décisionnelle, simples à utiliser, rapides et flexibles, qui permettent aux utilisateurs de manipuler instantanément les données grâce une démarche intuitive, facilement compréhensible et très visuelle. Produit phare de QlikTech, QlikView7 soutient les objectifs de simplification de l’analyse décisionnelle des entreprises en offrant des solutions qui peuvent être déployées en quelques jours, ne nécessitant que quelques heures de formation pour les utilisateurs tout en leur donnant la possibilité d’être plus créatifs dans leurs analyses.



« La croissance de QlikTech est la marque d’une tendance plus large. Le marché est à la recherche de simplicité plutôt que de complexité. Les utilisateurs veulent des outils déployables en quelques jours, simples à utiliser et adaptés à leurs besoins. » remarque Anthony Deighton, VP Marketing de QlikTech. « QlikView met les utilisateurs en contact direct avec l’information dont ils ont besoin pour être performants. Disposer de la meilleure information pour effectuer son travail est un droit, et non un privilège. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.